Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 08:05
Après avoir terminé mon coussin Béattrix Potter et étant sur le point de finir le marquoir des arbres et petite Lingerie ..

Je viens de me choisir une nouvelle aventure brodesque.  

A partir du modéle Ronde d'idées d'Alice and co je me suis concoctée un petit projet bien sympa 



Dans le modèle Rondes d'idées, Alice anc co propose une liste de mots qui se font echo : doux neige froid blanc plume etc ..

Je cherchais depuis un petit moment comment habiller une plaque magnétique faisant 40 cm * 50 cm pour en faire un pêle -mêle. Le modéle d'Alice and co est trop grand puisqu'il est fait  à l'origine pour un centre de table mais le tour de mon futur pêle mêle fait quand même 1m80.

J'ai donc calculé la longueur de chaque mot et les espaces necessaires. J'ai dû ensuite retirer des mots mais au final il fallait quand même que chacun reste relié à son successeur et enfin il fallait que cet ensemble de mots rentre sur chacun des côtés 
Impossible dites vous ? non rien n'est impossible, grâce à excel et à un peu de patience et de cogitation voilà mon projet final

rondecoul237.jpg
j'ai dû  enlevé pas mal de mots de la liste initiale ; il y avait notamment coquelicot - rouge- pomme -verte herbe - vent- air une série que j'aimais bien 
J'ai remplacé toute cette liste par champ et terre . J'espère que la créatrice ne m'en voudra pas de tout ce mic mac sur sa création. Mais au final je suis contente du résultat, et cela rentre dans mon rectangle de 40 cm par 50 cm. 

Je pensais au départ broder les mots selon les couleurs qu'ils évoquaient mais j'ai eu peur que cela fasse trop bigarré ..Donc  je vais broder tous les mots en rouge soit le 331 ou le 666 des rouges assez pétants  (encore un choix à faire  et je vais broder un mot de chaque côté dans une couleur différente. Il y  aura 4 couleurs en tout selon la tonalité majeure des mots : jaune marron bleu et blanc ..

Voilà vous savez tout et pour moi comme on dit y'a plus qu'à ...



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tina 19/05/2008 14:55

ça va donner une superbe broderie, j'en suis sûre

brodev 19/05/2008 00:54

je t'admire...mais tu sais si bien "bidouiller"... et ton ami excel est parfait... ça va être comme tout ce que tu entreprends une belle réalisation... un grand bravo... et tu vois à cause ou grâce à toi j'ai craqué sur le nuancier coeur... j'ai vu son projet..un peu comme le tien chaque page de couleur posée sur une feuille de la même couleur....un projet ..que je ne sais encore quand commencer... l'espoir fait vivre non?

Peggy 18/05/2008 22:21

Bravo pour cette aventure, je te suivrais avec plaisir.Peg

brodeuse92 18/05/2008 07:09

Super organisée... projet à suivre!Bisous

laurco 17/05/2008 18:16

tre original quand tu as qqchose en tete tu persiste  !!!!!!!!!!j'ai hate de voir ce nouveau chef-oeuvrebon week end

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives