Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 07:06
Et oui j'utilise volontairement un langage un peu militaire, car il faut bien le dire plus j'avance, plus je me rends compte que ce nuancier sera une vraie bataille.

Voilà une nouvelle page de faite que j'ai un peu aménagé à ma sauce.
En effet comme mes pages ont la même dimension, en calculant bien celleci me semblait trop juste pour faire tout rentrer dessus. J'ai donc remplacé les coeurs en carré par de simples coeurs pour que tout tienne.


IMG-4596-1-1.JPG

Voilà donc la troisième page des rouges, faites. 
Au départ je pensais broder quand j'avais du temps, entre deux modéles, par ci par là mais je me rends compte que si je fais cela je ne viendrais jamais à bout.  ou pire je fais en faire un UFO monumental ..
En effet je me suis  penchée de plus près sur la question et sur les 465 coeurs qui sont dans le livret j'en ai brodé à aujourd'hui 58 soit 407 coeurs restant ..
Cela est légèrement effrayant n'est ce pas ?
J'ai donc pris deux décisions

1) Dans la mesure du possible je brode au moins 1 coeur par jour ..  cela me semble un objectif respectable 

2) je m'autorise à alléger la grille en ne faisant pas les petites déco qui sont glissées par ci par là sur la grille et lorsqu'il y a plus de 10 coeurs par page je les mets tous au format coeur simple (sans le carré) cela me demande 1/3 de temps en moins.

Voilà mon objectif étant d'avoir un nuancier avec toutes les couleurs brodées sans me perdre en route..

Bon ceci étant dit mon aiguille a eu un coup de coeur pour le pays des violets, a bientôt pour la suite de mes aventures au pays des couleurs.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

mdj 08/12/2007 10:55

il est beau ce nuancier moi j'essai de faire le tout en fleur, mais je dois bien reconnaitre que j'ai du mal par contre il va y avoir un sal alors je pense m'y inscrire.comment vas tu finitionner le tiens??

coralie 14/09/2007 22:47

Bonsoir...  Elle est superbe ta page, je suis en train de la faire aussi.... je voulais te dire n'hésite pas à me demander s'il te manque des fils c'est avec un immence plaisir que je te dépannerai... C'est vrai qu'il faut une sacré organisation pour un tel ouvrage et dire que moi je le fait avec unetoile de 1.60 x 1m.... C'est encombrant mais je pense en faire une tête de lit el le montant en coussin avec des pates sur une tringle en fer forgé....Mais bon c'est pas demain la veille....Feras tu la dernière colonne avec les dégradés, ls variations et les lins? Moi oui....Bisous à bient^t  

Freezia67 13/09/2007 13:39

Bravo pour ce joli nuancier coeur. j'attends de voir la suite.Bonne continuation. Bisous

liza 13/09/2007 13:14

BRAVO POUR CE NUANCIER A TOUT COEUR! SANS CARRES JE TROUVE QUE C'EST PLUS JOLI
a bientôt
lizagrece

cheftribu 13/09/2007 12:31

Il est vrai que tu t'es lancée dans un gigantesque travail, mais ça ne doit pas être monotone, c'est l'avantage !!!bon courage, bonne idée, un coeur par jour...

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives