Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 06:50
Je ne lâche plus ma machine à coudre. A dire que je pestais quand j'étais en 5ème lors de ces maudits cours de couture. Il faut dire que notre prof, une vieille fille, nous donnait une image très ringarde de la couture et nous effrayait en nous parlant de scalp possible avec la machine. Si si je vous jure, et donc nous devions avoir les cheveux attachés strictement. Pourtant  "quelques" années plus tard , la seule chose utile qui me reste de ma 5ème c'est de savoir coudre !  

Après cette petite évocation nostalgique, venons en au fait ..
Grâce au pas à pas de
Nathalie Passion (c'est en visitant son blog régulièrement que cela m'a donné envie de faire de la couture, allez jeter un oeil sur les coussins qu'elle a fait à partir des grilles saisons de Chrystelle Raso .. hum j'adore)., donc grâce au pas à pas de son pique aiguille, je me suis lancée dans le montage de ma petite initiale.

La voilà donc mis en valeur

coussinet.jpg

c'est loin d'être parfait, la hauteur de tissu en haut est plus petite que les autres etc ..mais je suis ravie de cette première expérience.

Finalement assez simple

collage1.jpg

Si cela vous tente suivez le pas à pas de Nathalie
ici 

Merci Nathalie, et encore bravo pour tout ce que tu fais ! 

ps : je n'avais pas de ouatine thermo collante, j'ai donc quilté (je crois que l'on dit comme ça) c'est à dire que j'ai cousu ma ouatine sur le tissu du fond.
J'ai eu assez peur en retournant le tout, cela faisait tout chiffon, tout boule, j'ai cru que cela allait rester coincé ..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Misskey 01/10/2007 11:26

C'est très réussi, bravo à toi!

sunmoonstar 01/10/2007 11:15

Trè joli et bien réussi ! Bravo

gaelle 01/10/2007 10:50

Je dis aussi BRAVO pour une première.........Etant momi meme une nulle en couture, je n avais meme pas remarqué la difference!!!

Mam' Soazic 01/10/2007 10:37

Pour une première c'est une réussite et franchement je n'avais pas remarqué la différence de hauteur car ça se confond avec les rayures du tissu.Bravo .Mam' Soazic

danièle 01/10/2007 10:20

Association très reussie.... bises. Danièle.

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives