Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 07:28
Pour refaire un peu l'histoire, j'ai craqué mi-juin lors d'un petit salon local au Coudrey-Macouard, sur un des nuanciers proposé par Alice and Co.
Un nuancier qui proposait de broder sous forme de coeurs les 467 couleurs (+ les variations+les lins mais ça on verra après) de chez DMC.
J'ai choisi tout comme la créatrice de le présenter sous forme de petites pages comportant entre 12 et 15 coeurs, soit au total 39 pages.

Il a fallu d'abord s'organiser, préparer des trieurs de fil pour chaque page, récuperer des fils (merci à toutes mes croixpinettes qui m'ont aidé car c'est titanesque)


trieurrougerose.jpg

et puis j'ai brodé 1 coeur, puis 2 , puis 3  .j'ai fini une page puis une deuxième , et aujourdh'ui je viens de finir ma onzième page.
Je brode les pages dans le désordre, selon mes envies de couleurs ..

J'ai donc brodé 141 coeurs sur les 467, soit pour les esprits matheux 30% du nuancier.
Je suis donc à peu près  à un tiers du parcours..

cela fait du bien de se le dire car même si la route est colorée, agréable, pleine de découverte, elle est aussi très longue. Mais comme je le dis je ne suis pas pressée, je me suis bien équipée, et j'avance sur mon chemin des couleurs ..

Voici donc en image, les 141 coeurs qui défilent pour vous ..




Une petite pensée à Misskey, Coralie et Gaelle qui elles aussi sont entrain de broder un nuancier

Edit de 11h : heu vous voulez faire pleurer ou quoi ?? merci à mam soizic de son petit coup de chapeau très sympa

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
MAGNIFIQUE !!!! je craque sur ce modèle ... j'ai dejàa brodé un nuancier mais là il est trop beau celui là.Bravo et n'hésites pas s'il te manque des fils ...BisesLore
Répondre
C
wahou!!!! super... moi la 5 ou 6 mais j ai stopper pour preparer noel... mais ils me manques mes petits coeurs... BISOUS
Répondre
V
chapeau bas PASTEL pour un si beau travail et en plus, tu t'y tiens alors encore BRAVO le résultat est sublime !
Répondre
B
merveilleux!!!!!! oui formidable!!!
Répondre
A
Et une accro de plus pour ce magnifique nuancier !! je viens depuis un moment le voir, alors cette fois-ci je laisse un petit mot  d'encouragement !
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives