Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 10:29
Aujourd'hui dimanche, on traïne un peu, on laisse les neurones se reposer ..

Toutefois ce matin, devant ma petite tasse de Thé de Noël, je me suis plongée dans la lecture de la revue le Marquoir, numéro d'hiver,  et j'en suis ressortie ravie.

Je viens donc partager ce petit plaisir.

Le Marquoir est une revue intelligente sur le point de croix. Editée par France Point de croix, elle met en avant des articles de fond sur la broderie, va à la rencontre des créatrices (et créateur) et met en lumière tout ce qui se passe d'interessant autour de notre passion du fil. C'est dans un précedent numéro que j'avais découvert l'aventure du Salpin par exemple.

undefined


Ce mois ci j'ai particulièrement aimé l'article sur les rubans de l'Ile de Marken. Des rubans brodés sur lin en fil noir que les femmes portaient et portent encore sous leur bonnet.

undefined

Un article sur les fées Brodeuses : j'ai adoré cet article sur l'aventure brodesque de trous femmes qui se sont lancées passionément dans la création de grilles

undefined

Un bel artcile sur le Be Glad de Sophie dit Sof du site Swappons.
Là encore plein d'infos originales et sympas sur cette aventure qui a réunie des centaines de brodeuses

undefined

Et puis un article sur L'atc et sur Alice and Co  etc ..

Cela vous donne envie de le lire..Tant mieux, c'est une revue confidentielle, qui ne s'achète que sur abonnement et qui existe par l'énergie des brodeuses de l'association. Elles expliquaient dans un ancien numéro leur difficulté pour boucler leur budget ..

Pour ma part j'avais découvert cette revue par Brodev, que je remercie ici de mettre en avant ces lectures, alors si  le bouche à oreille continue de fonctionner ce serait super ..


Allez voir leur site ici

et bon dimanche

undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Dine - dans bibliothèque
commenter cet article

commentaires

brodev 21/01/2008 00:02

tu as bien raison d'en parler..c'est uen revue qui est vivante et parle vraiment de brodeuse à brodeuses... je n'ai pas encore pris le temps de le lire ( mais de le feuilleter ça oui!!!) et je viens de renvoyer mon adhésion pour cette année.. c'est de plus en plus interessant ces articles..et les blogs ou le net est bien à sa place..bonne lecture et bonne semaine!!!et je suis très heureuse de t'avoir donné envie de t'y abonner ( par contre je n'ai rien reçu comme cadeau de parainnage mais ce n'est pas bien important!! )

boutis13 20/01/2008 15:12

Cela fait de très nombreuses années que je suis abonnée à cette revue trimestrielle et j'ai été rarement déçue . D'ailleurs il ne me manque que les 3 premiers numéros et souvent je feuillette mes anciens marquoirs et je retrouve des idées et des articles qui m'avaient échappé!!!! C'est la seule revue qui soutient l'association France Point de Croix et toutes les bénévoles que nous rencontrons sur les salons . Bonne lecture aux abonnées et aux futures abonnées !! Boutis13 .

mb85 20/01/2008 11:12

merci pour l'info, j'y vais de ce pas. bon dimanche

brodeuse92 20/01/2008 11:06

Merci d'avoir pris le temps et de nous faire la "lecture" de cette revue, apparemment très intéressante.Bon dimanche

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives