Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 18:29
Depuis Noël, nous avons une machine à faire du pain. C'est très sympa.
Voyez plutôt ce qui m'attendait ce matin, tout chaud sorti de la machine (et oui avec le retardateur cela cuit la nuit entre 3h et 7h du mat et reste tout chaud, tout moelleux quand vous mettez un pied par terre ..)


undefined

C'est un pain brioché (farine briochée de chez Francine) dans lequel je rajoute des petits raisins secs et petits morceaux d'abricots secs que je trempe au prélable dans de l'eau chaude. 
C'est tout a fait à mon goût avec une petite tasse de thé et un peu de confiture ..

Peut être que vous, vous avez aussi découvert le plaisir de faire votre pain . Et peut être avez vous votre recette fétiche ?  .. Vous pouvez la mettre dans les commentaires pour ma plus grande joie et celle des lecteurs .

Bonne dégustation .

undefined.



Partager cet article

Repost 0
Published by Dine - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

liza 19/02/2008 16:15

Ma machine à pain je ne m'en sers qu'à la montagne quand je vais dans mon village isolé de tout ... je n'ai pas de recette car je n'utilise que les préparations toutes faites, mais parfois j'ajoute quelques épices pour parfumer : origan, paprika, cumin ...
Simplissime mais peu original !
Même si c'est bon !
LIZAGRECE

brodev 18/02/2008 17:31

depuis que j'ai ma machine j'aime y faire mon pain aux céréales (farine   de Francine)j'ai essayé d'autres recettes fournies avec la machine mais souvent tout ce qui est sucrée rate régulièrement.. j'aime faire mon pain en début d'après midi pendant la sieste des enfants pour qu'à 4 heures l'oderu nous donne envie d'y goûter ( on mange très souvent pain fromage le soir..(je cuisine à midi) miam ton pain bricohé m'aavit l'air délicieux..

Ericka 17/02/2008 20:47

Miam ça donne vraiment envie !

silvia 17/02/2008 13:50

huuummm!!! Ça a l'air délicieux!!

SunMoonStar 17/02/2008 12:38

Nous aussi, nous avons une machine à pain. Et on peut faire de très bons pains. Il m'arrive de faire un pain au lardons. Je suis la recette de base qui ce trouve derrière le paquet de Farine à pain de Campagne de chez Francine et au moment où ma machine l'indique, j'ajoute mes lardons crus, et je laisse cuire mon suivant le programme choisi. C"'est un vrai délice avec une salade le soir et du fromage.

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives