Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 07:02
bras dessus, bras dessous , ils s'en vont bien à l'abri de la pluie sous leur parapluie vert..

undefined

J'ai découvert le livre de Béatrix Potter qui raconte leur histoire.

En fait je les croyais habillés en tenue de soirée mais pas du tout. Ce sont leur petite tenue de tous les jours si j'ose dire. Là ils s'en reviennent chez eux après bien des frayeurs.
 

Il était une fois deux petits écureuils petitgris qui s'apprêtait à aller faire leur réserve de nourriture pour l'hiver.
Alors qu'ils ramassaient des noisettes , d'autres écureuils se basant sur des commérages d'oiseaux ont cru qu'ils avaient volés leurs noisettes. Ils se sont mis à poursuivre Panache, et à l'enfermer dans le tronc d'un arbre dans lequel il y avait des réserves de noix et de noisette. Sous l'impulsion de Croquet un petit ecureuil tamia, Panache s'est mis à manger des noisettes plus que de raison (il y a un moment très drôle où l'on entend les 2 compères  se donner du coeur à l'ouvrage en chantant des chansons et manger leur provision) Mais après avoir fait ripaille, Panache ne peut plus ressortir par le petit trou. Heureusement une tempête emporte le haut de l'arbre et le voilà sain et sauf. Amande qui inquiète le cherchait partout, le ramène bien à l'abri sous le parapluie.


Voilà une petite vue d'ensemble de ma broderie, je m'apprête à faire une petite bordure en haut qui descendra sur la droite.
Je suis en pleine mesure et cogitation ..

undefined

Le problème est que je n'arrête pas de changer d'avis, ce qui complique singulièrement les choses.
Au début cela devait être des petits personnages isolés puis c'est devenu un coussin qui fait tantôt 30 par 30, 40 par 40 ou 40 par 30 cm de hauteur .. 
La suite au prochain épisode ..


Partager cet article

Repost 0

commentaires

knucna 13/03/2008 23:16

Ouf ! Je viens de finir de lire ton blog, depuis le début ! C'était long, mais qu'est-ce que c'était bien :-) !!! Je te félicite pour tous tes ouvrages, pour tes grilles que j'ai toutes envie de faire, pour les SAL que tu organises, bref, pour tout !! J'adore aussi le SAL des arbres, j'ai loupé le départ, mais c'est pas grave car de toute façon je n'aurai pas eu le temps de le faire, alors ce sera pour une autre fois... Bon week-end !

Emmanuelle 13/03/2008 10:47

c'est très joli, et on attaned la suite pour savoir ce que tu vas en faire !!

Martine Rose 13/03/2008 09:52

Oh les adorables petites bêtes. Cela m'encourage à acheter le livret des modèles d'après B. Potter qui me fait de l'oeil depuis un certain temps ;-)Bonne journée.

tara 12/03/2008 23:05

trop beau ces beatrix potter!!!!!!!!!!

pascale 12/03/2008 22:41

J'adore ces petites bêbêtes, dommage qu'elles étaient trop grandes pour la toise de Louise.  Ton travail est fa bu leux.bisous

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives