Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 06:30

Voici le dernier petit personnage Beatrix Potter : Sophie Canétang avec sa jolie coiffe et son fichu rose.





Voic l'histoire de cette petite cane qui jalouse les poules qui peuvent couver leurs œufs alors que la fermière lui confisque tous les siens. Elle décide de trouver un endroit éloigné de la ferme où elle pourrait couver en paix. La voilà survolant donc les champs et atterrissant à l'orée du bois. Elle découvre alors un personnage à moustache et museau pointu qui lui demande avec interêt ce qu'elle cherche. Le trouvant élégant et fort aimable, Sophie lui raconte son histoire. Mr Renard, car c'est bien lui que Sophie n'a pas reconnu, est fort intéressé et lui propose sa petite cahute dans les bois. Sophie est aux anges, et découvre avec bonheur que le sol est recouvert de plumes moelleuses... Elle se met alors à pondre ses œufs. Maitre Renard s'enquiert fort poliment si tout va bien et l'invite à manger une omelette pour le soir même. Pourra t'elle ramener de la ferme, des herbes, du thym, de la sauge, des oignons .. Il se coupe en parlant de lard pour la farce mais Sophie toute à son admiration n'y prend garde. A la ferme, ses va et vient intriguent le chien Kep qui lui demande ce qu'elle fait. Sophie lui raconte alors son invitation pour le soir.
Sophie fut fort surprise quand de retour prêt de ses œufs , elle se retrouve enfermée à double tour dans la cahute. Puis elle entendit des aboiements et des bruits de lutte. Enfin Kep vint la délivrer mais les deux autres chiens qui lui avaient prêté renfort se précipitèrent pour manger les œufs. Ils raccompagnèrent Sophie pleurant la perte de ses œufs à la ferme.

Un petite histoire qui ne manque pas d'intérêt pour apprendre aux enfants à rester vigilants même des propositions les plus flatteuses.

un petit aperçu de l'ensemble de ma toile :

 

Destiné à ma fille Lisa, je voudrai broder un petit texte comme "les amis de Lisa" et  je voudrai également broder une petite bordure du côté gauche pour équilibrer l'ensemble.
Allez je retourne à mes aiguilles ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

frany 25/04/2008 10:44

très belle composition, ta fille doit en être ravie.bonne continuation

line 23/04/2008 17:53

de plus en plus beau ! bravo bisesline

coco2 22/04/2008 22:05

Waouhhh, bravo, j'adore

ninette 22/04/2008 21:25

Joli conte et joli ouvrage!Bravo pour cette belle histoire!Ninette!

Muriel des Secrets de Muriel 22/04/2008 17:11

quelle est charmante ta composition !!!bonne soiréebzzmumu

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives