Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 07:10

Un petit livre, que j'ai depuis un certain temps dans ma bibliothèque, et qui m'a donné envie de me faire un petit pique épingle



La couverture est jolie, le livre glacieux, les modéles proposés assez simples et attractifs mais alors quelle déception sur les explications .. J'etais tentée pour faire 3 petits sacs gigognes mais la censure a du passer par là . Les explications du livre se résument  à 3 lignes ... A quoi ça sert un livre si cela ne s'adresse qu' aux expertes en couture .. Bon ça c'est le côté je suis pas trop contente ..

Autre point faible du livre, le manque cruel de gabarit à la bonne dimension ..   J'aime bien avoir de bons outils pour travailler. Pour le petit pique épingle il est dit de faire un cercle de 13 cm et  de coudre à 1 cm du bord .. Je me suis fait mes petits gabarits, 1 pour couper le cercle, l'autre pour marquer le trait de la couture. C'est déjà pas simple de coudre en rond ..

Alors si vous aussi ce petit pique épingle vous tente, il y a le  petit tuto très bien fait
à cette adresse http://boiteatresor.canalblog.com/
rubrique tous mes tutos .; Y'a le gros pique epingle et puis sur le même principe des toutes petits fleurettes ..

et moi je vous donne les gabartis des cercles en cliquant ICI ..

Elle est pas belle la vie ....


Le livre reste interessant pour les idées,  mais franchement je trouve que l'auteur aurait pu faire un effort sur les explications .

Partager cet article

Repost 0
Published by Dine - dans bibliothèque
commenter cet article

commentaires

brodev 05/06/2008 08:46

je partage ton avis..à quoi bon acheter des livres explicatifs si les explications sont casi inexitantes.. mais je te trouve bien courageuse et puis tu fais profiter toutes tes amies avec tes recherches.. merci ..mais bon moi et la couture..hum hum!! bisous

volsul 04/06/2008 16:59

Merci pour ton com sur mon blog et concernant les livres de loirsirs créatifs c'est souvent le cas hélas, notamment en cartonnage, moi aussi, je suis souvent obligée de "bidouiller" pour arriver au résultat photographié dans le livre !en tout cas, ta citrouille est trés mignonne !

mamanpoule 04/06/2008 08:02

Allons bon ! Je me suis offert le livre hier !!!! Maintenant que je suis avertie, je ne me  lancerai pas tête baissée, je prendrai bien le temps de tout lire et de faire les préparatifs. Ton pique-épingle est tout mimi quand même !!!

Peggy 03/06/2008 21:58

En tout cas livre ou pas, j'aime bien ce que tu as fait !Peg

Johanne du Québec 03/06/2008 13:56

Moi, j'ai une bonne idée pour corriger le tout...À quand un livre Pastel 49, ce serait génial et enfin on comprendrait les explications.  Bisous

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives