Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 07:11

et bien voilà vous avez relevé le défi des commentaires sur les  recettes salées (avec quelques petites tricheries de la part de grosses gourmandes) et je vous ouvre donc à nouveau ma cuisine pour les macarons ..


Vous avez déjà mangez des macarons ?? Cette texture si légére, légerement craquante et ce fondant au milieu ..

Sans peur (ni reproches d'ailleurs) je me suis lancée dans les préparatifs de ces petites merveilles ..


voici les stars de la recette,le sucre Glace, la poudre d'amande, les colorants alimentaire et les oeufs .+ du chocolat que là on ne voit pas mais qui interviendra pour la ganache (la crême du milieu) . jusque là tout va bien.

J'ai suivi la recette de chez Amuse bouche, on mélange sucre glace et amande , on monte des blancs en neige, on mélange le sirop sucre+ eau jusque là tout va bien ..

J'ai mélangé les colorants alimentaires 4 doses de rouge pour 1 verte et point de marron ..je rajoute du vert non vraiment pas de marron .. bon je continue sur ma lancée..les maccarons seront ...roses et puis un point c'est tout .. c'est contrariant mais pas dramatique

 leur forme n'est pas tout à fait accadémique ...

Pour la ganache : chocolat, crème Fleurette et un peu de beurre , je fouette un max et là tout va bien ..


La rencontre entre les macarons roses et la ganache marron fût un moment d'une rare violence ....âmes sensibles s'abstenir. Quelques macarons se retrouvant un peu écrasés ... un peu contrariant là aussi.


Mais au final lorsque chaque petit macaron rose et un peu écrasé remplit de ganache parvint à nos papilles gustatives et là ..miamm hum miamm hummm miamm humm (répetez autant de fois qu'il y avait de macarrons)

Je suis désolée de donner le coup de grâce en disant que la ganache qui restait fut terminée le lendemain soir sur des petits sablés de retz que nous nous sommes bataillés avec mon mari pendant que les enfants étaient couchés ..

Faute avouée est à demi pardonnée ??

Je vous l'accorde mes petits macarons ne ressemblent pas à ça !

 mais ils étaient délicieux ..

et vous savez pas ?? je crois que je vais en refaire au caramel ..

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pastel49 - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

georges 19/10/2008 16:10

bonjour Madame   j'ai vraiment faciné par vos broderies et autre  bien que ce n'est pas mon dommaine  j'avou qu'il faut une grande patience dans votre art  encore une fois continuer pour le plaisir des yeux , . quant aux Macarons je comprend avec la recette que vous avez sa vas pas  ,  mais vous vous êtes fait plaisir c'est l'important . je suis un ancien chef pâtissier a la retraite maintenant , je vai faire un blog bientôt  avec recettes et gâteaux à thêmes  , mais pour l'instant je me consacre un peut a mon blog car un peut déborder par lui   . enfin  je vous invite à voir mon blog  en attendant celui de la pâtisserie . et continuez a vous faire plaisir , dans vos créations et même la pâtisserie . à plus chère Madame  et bonne chance a votre blog

brodev 09/09/2008 23:04

ahhh tu es trop cruelle...hi hi!!! j'adore le rose de tes macrons et quel mariage fort réussi avec le marron du chocolat...c'est très appétissant..et pourtant je ne suis pas très macarons!! c'est le blanc en neige que j'ai du mal à apprécier ( tout comme dans les meringues!!) mais mes enfants adore ceux à la noix de coco qui ne font jamais long feu chez nous!! tu t'es bien souvenu que je ne mange jamais de confiture  (ni de miel ni de nutella!!) sur mes tartines du matin..je ne suis pas sucre mais mon pêché mignon c'est les caramel au beurre salé..arghhh!!! mais chut ne le dis à personne!!! très belle soirée encore!!! et pour ce qu'il en est de la forme de tes macarons... vaut mieux qu'ils fondent dans la bouche que super beaux en couverture d'un livre!!!

Peggy 08/09/2008 23:05

Rhho pour Noel j'ai eu un livre de recette sur les macarons ! Je vote pour !!!Peg

nathflo 08/09/2008 21:02

tu me mets l'eau à la bouche!bises nathalie

cvv26 08/09/2008 16:47

C'est bien gourmand tout ça!Pas facile à réussir ces macarons...je m'y suis lancée il y a quelques temps en prenant un maximum d'astuces sur le net...Mais je n'ai pas encore trouvé la recette miracle! Si quelqu'un l'a, qu'il nous la donne!!!Tu me donnes envie de re-essayer... et le nuancier attendra!

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives