Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 23:00
Et oui cela se corse un peu, le mois d'octobre est désormais commencé et dans 15 jours c'est l'anniversaire de ma fille.

Et comme je veux lui offrir la broderie Fairies Love, je fais mon petit marathon de croix pour passer la ligne d'arrivée dans les temps.

Un nouveau papillon est venu se poser sur la toile ainsi qu'un nouvel arbre et quelques ramures ..



Vue d'ensemble


Le dernier papillon est légèrement plus clair, brodé en 3779.

Le changement des couleurs suggèrent une évolution :  du 3779, puis 3778 puis le marron cuivré 3858 et enfin la fée en 3857.  Car ce tableau m'a fait penser à l'entrée dans l'adolescence de ma fille, une lente maturation pour devenir demain une jeune femme. C'est pour cela qu'il me tient tant à coeur pour qu'il soit prêt le jour de son anniversaire.

Je vais maintenant broder l'alphabet, toujours dans cette couleur tendre du 3779, afin qu'il soit présent mais sans être trop fort non plus.
A suivre au prochain épisode..

Juste un dernier petit mot pour mes cosaleuses du SAl antipoussière. Je ne vous oublie pas mais vraiment je brode avec un certain entêtement ce Fairies Love. Dès que possible,  je repose mes petites croix sur "histoire à broder" et je donne des nouvelles de tout le monde
.

et enfin un petit clin d'oeil à Liza en grèce qui m'a beaucoup fait rire avec son commentaire sur mon article "mon ecureuil se porte bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pastel49 - dans broderies en cours
commenter cet article

commentaires

Zeste Céleste 13/10/2008 05:36

C'est vraiment magnifique :-))))).  Quelle belle réalisations,  j'aime beaucoup la grille que tu as choisis, bravo.  Tourlou.  Sylvie.

Brodev 09/10/2008 17:46

Quand un projet tient tend à coeur ( et que le temps passe...) c'est toujours un cadeau bien pensé où chaque chose a sa place et ton choix de couelrus est encore plus "émouvant"..elle aura quel âge? gros bisous!!

annielananou 08/10/2008 14:43

Je trouve cette grille très belle, et effectivement le symbole est très fort.Bon courage pour la suite des petites XXX !

Peggy 07/10/2008 08:44

Bon courage pour finir dans les temps.peg

Bérénice 06/10/2008 23:14

merci bien pour tout ces renseignements, je pense que je vais me lancé, tout d'abord trouver la grille puis choisir mes couleurs.Merci d'avoir été à mon écoutebonne soiréebizzzzzzzz

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives