Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 13:38

Voici un très joli morceau de la toile de "c'était en décembre" de chez A mon ami Pierre : le traîneau sur la neige.

Il arrive juste à mi parcours de ce beau et long projet.

 

 

Tout de suite, dans mon cœur ce couple a pris une place particulière.

Il m'a fait penser à celui de mes parents, qui se sont mariés en plein hiver en 1947, le 23 décembre. Et si ce traîneau avait pu glisser sur la neige de notre ville, je suis sûre que mon papa, romantique comme il était, y  aurait embarqué ma maman.

Voilà donc l'histoire de ce couple : Georges et Marguerite

Marguerite a les yeux qui pétillent et ne cache pas sa joie. Hier Georges lui avait promis une belle surprise. Et quand elle a vu le traîneau ce matin, son cœur s'est mis à battre un peu plus fort. Georges lui a gentiment donné la main pour qu'elle puisse se hisser, et a rabattu soigneusement la couverture sur leurs jambes. Il faut dire que le froid est intense ce matin.

Elle entend la neige crissée sous eux. Le paysage tout autour d'eux est blanc, il a tant neigé ces derniers jours. Tout cela semble irréel.

Georges s'est senti tout de suite à l'aise et le cheval a pris une douce allure de petit trot ..

Elle n'ose pas dire un mot,  sa joie est tellement forte Georges et elle se sont mariés il y a quelques jours. Ils ont 20 ans tous les deux. L'avenir est radieux .

Georges quant à lui, se prend un peu pour le roi du monde ! Il guide le cheval avec douceur et sent les cheveux de Marguerite qui volent un peu au vent. On ne peut être plus heureux que lui. S'il taquinait Marguerite lorsqu'ils étaient adolescent, il en a  toujours été amoureux.

Elle avait été la cause de son tourment le plus fort lorsqu'il avait cru qu'il ne pourrait pas l'épouser et avait alors penser devenir prêtre.. Mais leur amour a été le plus fort,. Il lui a déjà écrit de nombreux poèmes, et ce matin sur ce traîneau ils sont tout simplement les plus heureux du monde.


Vous pouvez voir la photo de mariage de mes parents, Georges et Marguerite, le 23 décembre 1947 mis en scène avec  un peu de scrapbooking (dans la catégorie scrapbooking) ou clic ici  pour l'album que je réalise sur les photos anciennes de ma famille (un peu en stand by, mais de les revoir m'a donné envie de m'y remettre)


Vue d'ensemble à mi parcours !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pastel49 - dans broderies en cours
commenter cet article

commentaires

ness 01/07/2009 12:04

j'ai les larmes aux yeux... c'est curieux de voir comment une image peut évoquer des choses tellement différentes pour les gens. je ne me serais jamais doutée que ce petit traineau émeuve autant une brodeuse passionnée... merci pour ces moments de poésie... et pour parler de celui qui reste trop mystérieux pour moi...bisous ma chère tante.

Brodev 01/07/2009 12:02

J'en ai les larmes aux yeux!!! quelle belle histoire!!! un souvenir de tes parents heureux que tu gardes et mets en scène si joliment!! quant à la broderie toujours aussi merveilleuse!!!!...je n'aime pas l'hiver mais là je ferai bien un tour dans ce traineau il fait si chaud!! j'espère que tu vas bien!! gros bisous et bonne semaine

annie.g 30/06/2009 15:35

l'ensemble est déja très jolibravoon attend la suite

brodeuse92 29/06/2009 23:27

Encore de bien jolies histoires que tu nous contes là... celle de tes parents et celle de ce couple sur la toile!BISOUS.

amc14 29/06/2009 20:34

Bravo pour ton avancée, très bel ouvrage vraiment qu'il est très plaisant de suivre au gré de tes envies

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives