Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 06:15

En sortant du salon Pour l'amour du fil, avant hier au soir, je me suis sentie l'âme d'un forgeron. Attention pas n'importe quel forgeron. Celui qui a attisé son feu, qui a mis son fer dans le feu et qui regarde son enclume ..  

OUi Oui ce forgeron là ..mais moi c'est avec une aiguille ..

 

Tout d'abord ouverture du Kit chocolatine de chez facile Cécile

 

2011couture 0268 1 1

 

Broderie centrale

 

2011couture 0272 2 1

 

et dans la foulée je fais la pochette sur laquelle sera appliqué la broderie.

Je m'arrête là car maintenant  il faut quilter et ce sera pour plus tard ..

Puis je passe à la fiche du modéle de sac Joséphine, toujours facile Cécile

 

2011couture 0273 3 1

 

 

2011couture 0274 4 1

 

 

Je cherche mon tissu vert et marron pour préparer la bordure du sac ..

Tiens y'en a une qui s'en sert d'oreiller ..

 

2011couture 0275 5 1

 

 

Là aussi il faut désormais quilter, donc stop, je ferai cela dans mon canapé en "regardant " la télé ..

 

Je passe ensuite à des étapes finitions. Ma broderie "dites le avec des fleurs" attendait sagement de trouver une finition .;

C'est désormais en cours grâce au tissu trouvé à l'atelier d'isabelle

 

2011couture 0278 6 1

 

Le soir tombe ..

Ce sera tout pour cette journée couture.

Et me voilà redevenu comme le boulanger, mais oui vous savez,  celui à qui il reste du pain sur la planche

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> ... ou ne pas perdre de temps!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien tu n'as pas chômée !!!! De belles réalisations !!! Bises Sève<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est superbe !!! moi aussi, mercredi dernier j'ai craqué pour ce kit, et la mini boîte, il va falloir que je m'y mette<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme quoi les grandes idées se rencontrent.<br /> <br /> <br /> Je t'ai aperçu et le temps que je finisse mes achats je n'ai pas réussi à te retrouver .. c'étaint un saloob bien sympa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> que de jolies choses au boulot maintenant bon week-end bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> entre la Chocolatine et la Joséphine, tu as bien avancé, bravo ! Tu nous montreras la suite ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives