Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 08:10

Comme beaucoup d'entre vous l'avez deviné, le joyeux vu la semaine dernière faisait référence à Joyeux Noel !

C'est une petite grille de ma composition, qui fait un peu moins de 20 cm sur 20 (12 fils) , et qui peut être montée soit en cadre, soit en petit coussinet à suspendre pour décorer votre entrée ou bien tout près du sapin.

Aucune difficulté, que du bonheur à broder !

Je vous propose de le broder en SAL avec des objectifs tout à fait raisonnable car nous ne sommes pas pressées (mais souvenons nous de la fable du Lièvre et de la tortue !

Je vous propose donc un démarrage dans la bonne humeur avec le mot Joyeux à broder.
il est composé avec l'alphabet Arabesque de Sophie de chez Swappons que je remercie pour tout ce qu'elle fait. fin de cette partie pour dans 15 jours !

J'ai choisi un rouge brillant le 304 : rouge laqué, mais vous pouvez tout aussi bien le broder avec un autre rouge comme les 815,816, 498.
Vous pouvez aussi le broder en blanc et faire la petite guirlande su mot Noel en rouge : avec le blanc, le 3865

oui bien encore vous pouvez le broder en vert sapin avec le 890 ou le 319.
ou bien encore surprenez moi avec une couleur de votre choix ..

Choissisez votre toile aida 6 ou lin 12 fils ou 14 fils voir 16 fils  pour un travail tout fin (brodez en 1fils dans ce cas là.

Voici dons le mot
JOYEUX à broder (pointe du j en haut) à 8 cm du bord du haut et 16 cm du bord gauche.

Faites moi un petit signe dans les commentaires si vous êtes partantes et bien sûr une petite photo dès que c'est possible.

Joyeuse Broderie !






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ok merci beaucoup j'ai la 1ere grille que je vais broder dès que possible en attendant la suite<br /> quand je vois les réussites déjà effectuées c'est super beau!<br /> vraiment<br /> bravo à toutes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Noel arrive et je trouve ce modele super joli et j'aimerai bien me joindre à vous s'il n'est pas trop tard.<br /> bonne soirée et brodez bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il n'est jamais trop tard pour bien faire  .. samedi je donne la dernière grille .. mais tout cela se brode très<br /> vite ..donnes moi de tes nouvelles et envoi des photos clic rtout en bas du blog<br /> <br /> <br />
M
<br /> Noel arrive et je trouve ce modele super joli et j'aimerai bien me joindre à vous s'il n'est pas trop tard.<br /> bonne soirée et brodez bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis tentée par ce sal<br /> je brode actuellement le sal de defildetoile il reste encore 2 étapes<br /> je ne pourrai le commencer que début novembre<br /> alors s'il n est pas trop tard je suis prête à me lancer<br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il n'est pas trop tard du tout, la deuxième partie de la grille arrivera samedi.<br /> Le joyeux est très rapide à broder. Alors bienvenue parmi nous<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou,<br /> <br /> je ne résiste pas à l'envie de participer avec toi à ce sal sur noel<br /> mais il va falloir que je me note un mémo qq part car je ne reçois plus aucune news d'over-blog et pourtant je ne cesse de me réinscrire <br /> bises<br /> kilou13<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives