Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 20:37

Après le passé plat pour faire la feuille qu'elle soit rembourée ou non, je me suis attaquée au passé empiétant.

 

Car j'ai toujours dans l'idée de broder les petites souris d'un des derniers numéros de mains et merveilles que je vous avais présenté.

 

Mais attention le passé empiétant n'admet pas, à ce qu'on en dit, de l'à peu près ..

Il permet de recouvrir des zones de moyenne importance mais encore faut il avoir de la patience de bien lancer ses points  ..

 

Bon tout d'abord comprendre le principe et appliquer

 

le premier petit rectangle avec 3 brins sur l'aiguille, puis 2 brins et enfin 1 brin.

Dessous une petite forme qui doit se décliner du plus foncé au plus clair ..

 

2010broderie 9172 4 1

 

 

Sur le net, j'ai trouvé un site fabulleux

http://www.needlenthread.com/2009/08/long-and-short-stitch-lessons-index.html

 

qui propose des exercices extremement bien documentés avec photo et vidéo pour se lancer sur le passé empiétant.

On y remplit, des carrés, des triangles, des ronds etc ..

 

J'ai reporté le modéle et me voilà fin prête pour me lancer .. je vous en reparle très vite

 

P1000683.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> je suis allée sur le site et j'ai visionné la vidéo! c'est super bien expliqué, ça va bien t'aider même si je pense que tu y arriveras du premier coup!<br /> <br /> <br /> biz nadège<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aime tous les esssais que tu nous montres, c'est super ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ces points de broderie traditionnelle sont très intéressants, aussi ! j'en ai beaucoup fait dans mon "jeune" temps ... et on y revient !<br /> <br /> <br /> merci pour ton lien, bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon alors là je n'ai jamais été capable.Je vais donc juste te regarder faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allez ! au travail ... Pendant ce temps là je vais me peser ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives