Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 06:22

Après vois avoir parlé de la lenteur pour réaliser certaines choses, en voilà une qui a été réalisée sur le mode TGV..

 

Je vous parlais hier du livre quiltcountry cadeau feutré.

 

Tout de suite j'ai eu envie de réaliser quelque chose.

 

Le modéle sur ce petit coussin me plaisait bien 

2011laine-9999_4_1.JPG

 

on commence par la découpe mais j'ai d'abord réduit les gabarits de 50%, vous verrez pourquoi à la fin de l'article (feutrine cinamonpatch)

 

2011laine 9992 1 1

 

puis on assemble,  

2011laine-9994_2_1.JPG

 

on coud et on remboure un petit peu les pétales (petite touche perso par rapport au modèle)

 

2011laine-9995_3_1.JPG

 

 

tiens cela prend forme ..

 

2011laine 0006 8 1

 

mais c'est un peu "muet", on fait alors parler les fils et les perles ..

2011laine 0010 9 1 

 

et puis je lui ai fait prendre sa forme finale, qui n'est pas un coussin comme le modèle de Cécile mais une broche !

J'ai donc découpé tout autour soigneusement et ajouté une petite aiguille d'attache derrière ..

 

 

2011laine 0016 1 1

 

Cette petite création m'a fait un bien fou ..Partir dun modéle, apporter sa touche et son idée perso, quel plaisir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Super idée !! J'adore :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je viens d'admirer ta petite chouette  sans aucun doute bientot chez Pastel, mais après la petite broche je me suis penchée sur le range ciseau et pique aiguille<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh... j'adore... je ne me suis jamais penchée sur le feutrine mais ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien les créations en feutrine ... c'est tout doux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Excellente idée le rembourrage des pétales et excellent résultat. J'adore!!<br /> <br /> <br /> Ben moi, j'attends toujours que mon vendeur de revues préféré ait enfin ce quilt country spécial ;-)<br /> J'aime beaucoup ce que tu fais, je reviendrai ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo c'est très jolis bonne soirée bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives