16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 06:18

Peut être qu'à force de montrer mes chaussettes (en tout bien tout honneur !), cela peut donner envie à certaines d'entre vous de sauter le pas ! Ce serait super !

Alors je me permets de vous préciser comment je me suis organisée ..

Tout d'abord je repère mes modéles dans le site Drops Garnstudio une inépuisable source d'inspiration. http://www.garnstudio.com/lang/fr/search.php

Vous pouvez après prendre toutes les sortes de fil à chaussettes que vous trouvez  car en général elle se tricotent toutes en aiguilles 2.5 ou aiguilles 4 si vous doublez le fil.Pour le moment j'ai choisi de les faire avec les fils Fabel de drops. Ils sont super beaux !

J'ai vu des vidéos avec les aiguilles ciculaires mais mon choix perso ce sont 5 aiguilles double pointe. C'est pas le plus agréable, on a l'impression de jouer au mikado, mais ça se fait !

DSC00586

Pour monter les mailles sur le site drops, il y a une vidéo très bien faite. Je l'ai comprise donc estampillée claire à 100%.

Après vous suivez les explications : pour le modéle cocoon , aucun piège.

et vous pensez à prendre des notes .. car c'est bien gentil de dire vous tricotez pendant 12 cm puis 5cm de talon, puis 18 cm le dessus du pied mais il va falloir faire la même chose avec la deuxième !

 Alors pour ma part je compte les rangs pour chaque partie de la première chaussette et je fais pareil pour la deuxième.

Et pour tous les passages avec diminutions, je note tous mes rangs, j'indique sur quel rang je diminue et je coche au fur et à mesure que je tricote  ..

Prise dans le feu de l'action, cela donne plein de gribouillis partout ..

DSC00616

mais j'aime bien capitaliser mon expérience et me faire ensuite des petits outils donc maintenant je me suis préparé des petits tableaux tout beaux, tout propres ..

DSC00617

et puis j'ai annoté tout le modèle Cocoon de Drops avec le nombre de rang mis, le nombre de mailles sur chaque aiguilles etc ..

et comme je suis partageuse, si cela vous interesse, vous pouvez télécharger le document en format pdf ici

Si pour vous, c'est un autre modéle qui vous interesse, il suffit quand vous êtes sur le site de faire copier, de coller ensuite le texte sous word et vous pouvez alors y mettre vos couleurs, surligner les points importants et ajouter vos notes ..

Voilà c'est tout simple mais tellement mieux quand on est organisé ! Ma première paire remonte à déjà quelques mois ..DSC00621

la petite dernière d'hier ..DSC00610

à quand la prochaine ? en tous les cas, la laine est choisie et ce sera une Cocoon bis !

Et si avant de vous lancer , vous avez encore besoin d'un petit coup de pouce lisez cet article http://intheloop.fr/tendances/confidences-dune-sock-knitter/confidences-dune-sock-knitter/

 J'aime son style, son humour (pourquoi tricoter une chaussette que l'on peut acheter en magasin ?) , la présentation des avantages et ses modèles ..

là je crois que vous savez tout sur ce qui m'a amené à avoir cette idée saugrenue mais géniale : tricoter des chaussettes .

.lovebischaussette

mamoune 18/03/2013 11:48

avez vous essayer decommencer les chaussettes par la pointe ? à mon avis c'est plus sympa, on peut les essayer a fur et à mesure, le talon est tres simple à réaliser , pas de couture à faire au
bout du pied ...j'ai touvé les modèles sur : how to knit toe-up socks wendy johnson ..il faut juste penser à arreter les les mailles à la cheville de façon assez stretchy ... et moi je fais des
cotes 3x1 tout au long (pas sous le pied bine sur) je trouve que mes chausssettes tiennent mieux ainsi ...j'en ai fait douze paires cette année du bébé au gand male adulte ...mamoune

est_el_le 17/03/2013 19:35

C'est pour ça que j'ai toujours un carnet avec mon tricot... ça évite d'avoir une manche plus longue que l'autre !!!

Missboutons 16/03/2013 18:45

Alors ça ! c'est génial ! Super sympa !

J'espère trouver le temps de me lancer !

Merci beaucoup !

Bisous

Monique B. 16/03/2013 13:23

Super chouettes ces chaussettes et elles doivent être bien chaudes.
L'organisation est vraiment parfaite et je vais en prendre de la graine à l'avenir: c'est quand même bien pratique et plus propre mais quand on s'y retrouve dans ses notes : c'est bien le
principal.
Bon courage pour la suite....

Simone 16/03/2013 11:00

Merci de ta réponse ... je vais m'en commander car elles sont trop sympas et en plus si elles ne glissent pas.

Bonne journée

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici

Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici