Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 19:56

Dès que j'ai rencontré Ségolaine, sur son stand de l'amour du fil , j'ai eu un coup de foudre.

Coup de foudre pour l'artiste, pour son oeuvre et aussi plus particulièrement pour une de ses oeuvres : l'arbre de vie.

Troublée par cette grande broderie, réprésentant un arbre en automne, j'ai commencé à amasser le matériel qui me semblait nécessaire pour sa réalisation : grande toile de laine, coupons de laines bouillies et feutrines, fils laineux et il y a quelques semaines, je me suis lancée.

 

Quelques traits sur la toile

DSC01296

remplir avec un fil de laine poilu

 

DSC01297

 

aller me promener dans la nature pour observer comment celle-ci composait sa palette colorée.

 

DSC01334.JPG

du rouge le plus foncé, vers le jaune orangée et enfin en bas du feuillage les feuilles qui restent un peu vertes ..

 

alors découper et disposer les feuilles

DSC01354 (1)

Encore beaucoup à faire , mais quel plaisir !! Ce n'est que le début de cette aventure brodesque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> C'est original !! Je pense que le résultat sera bluffant.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br />
Répondre
M
<br /> très joli cet arbre bonne soirée .<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
R
<br /> Vu d'ici cela promet d'être super!<br />
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives