Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 06:32
On imagine la brodeuse confortablement installé devant son canapé, avec sa lumière bien orientée sur elle, éventuellement la télé ou la musique en air de fond ..

Mais je m'interroge est ce bien toujours ainsi? Notre passion ne nous fait elle pas , parfois,  sortir des sentiers battus ?

undefined

Pour ma part j'ai brodé dans ma voiture en attendant quelqu'un à la gare. Inconfortablement installée, coincée avec le volant et en yeutant sur une contracteulle qui n'arrêtait pas de tourner autour des différentes voitures. Etait elle intriguée ? 

J'ai brodé enfermé dans mon bureau au travail entre midi et deux mais je n'aime pas j'ai toujous peur d'être surprise .. et j'ai pas envie ..

Mais mon petit record personnel est d'avoir brodé à Récré à môme, un espace de jeu pour les enfants avec 200 ou 300 enfants qui sautaient et criaient dans tous les sens ..remarquez je me demande si les mamans qui lisaient comprennaient quelque chose à leur lecture ..pendant que moi je brodais tranquillement (les petits coeurs de mon nuancier  ..)

Et vous alors où avez vous osé broder  ?? en voiture, en avion, sur un vélo ???
si vous me répondez cachée dans les cabinets .. je ne vous croirais pas  ..

undefined

Allez, osez vous confier. je crois que l'on va rire . Et s'il y a beaucoup de réponses,  je vous proposerais d'ici une petite semaine d'élire l'endroit le plus insolite ..

Edito : il est 22h10 et 24 d'entre vous ont osé nous dire les endroits insolites où elles osent broder .. et bien je dois dire que vous osez broder partout .. beaucoup ont toujours un ouvrage sur elles, et ne perdent pas une minute.. je vois aussi que si la broderie trompe le temps elle trompe aussi l'angoisse (attente dans les rdv médicaux) 
Sur la plage j'aurais jamais pensé ..ni osé .. bon je retourne dans mon canapé, calée avec 2 oreillers  .. bonne nuit


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Merci pour ce bel article ! J'ai lu les 63 commentaires...souvent amusée, émue aussi...Cette nécessité absolue de sortir nos ouvrages, quel que soit notre âge, révèle bien notre besoin de nous<br /> retrouver un peu avec nous-mêmes, nan ?! Et rien que ça , c'est excellent pour la santé ! ;))<br /> <br /> <br /> Une petite anecdote, alors que je brodais en avion...le steward ( un tout jeune homme) est venu se pencher sur ce que je faisais, me posant des questions et marquant un intérêt sincère...je me<br /> suis dit que le monde bougeait un peu, quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi j'ai un grand faible pour cet article et je remercie toutes celles qui ont témoigné ..Hier Chrisitne m'a fait rever avec sa broderie dans les alpages ..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui il serait sympa de broder à deux dans la nature.. Je ne rencontre que très rarement des personnes ou alors des marcheurs qui sont tout étonné de me voir broder dans cet endroit. On ce croise,<br /> on ce salue, on ce souhaite une bonne journée et voilà. Dans mes montagnes encore sauvage, faites de paturages, de sapins et de vaches, il n'y a pas de danger d'y être seule avec un enfant ( ca<br /> n'est pas Paris ou Lyon :-) . Je suis à la Chaux de Fonds en Suisse. Une ville dans la nature.<br /> <br /> <br /> je ne me cache pas et celà même si j'ai 43 ans. La broderie, le patchwork, la couture ne sont pas que pour nos grand mamans. Et à voir le nombre de Blog de broderie, cet art n'est pas démodé<br /> du tout. La dentelle au fuseaux Neuchâteloise est mondialement connue :-)<br /> <br /> <br /> je vais voir pour t'envoyer qq photos de mon petit coin de paradis si je trouve ou écrire .<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a un lien contacter l'auteur tout en bas du blog ..j'ai hâte de voir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Moi qui habite dans le jura suisse, j'aime aller faire des pique nique en pleine nature et y faire un feu de bois pour griller la viande. J'aime le calme que m'apporte la nature, loin du stress,<br /> du bruit des voitures.On y entend le chant des oiseaux, les cloches des vaches et le vent dans les sapins.<br /> <br /> <br /> Alors quand le repas est terminé, et pendant que mon fils s'amuse dans cette belle nature avec des batons, de la terre, des cailloux... ( il a 5 ans ) , moi, avec mes gros souliers de montagne,<br /> je m'installe sur la couverture et hop je brode.<br /> <br /> <br /> Voilà ce qui me fait vibrer... la broderie et la nature à l'état pur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Christine tu me fais rêver , je m'y vois presque aussi assise à côté de toi ..moi je suis un peu froussarde alors je ne pourrais pas être seule en pleine nature ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi au boulot, dans mon lit, à la sortie de l'école des enfants, dans le train<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ayant toujours une broderie dans mon sac je peux broder un peu partout,<br /> <br /> <br /> L'endroit idéal est bien sûr mon canapé mais il m'est arrivé comme beaucoup de broder dans mon lit, dans les salles d'attente, en voiture (à l'arrêt en attendant quelqu'un),au boulot pendant ma<br /> pause déjeuner,<br /> <br /> <br /> Pas très original mais j'ai une amie qui a brodé dans les toilettes d'un hôtel pendant un salon, elle n'arrivait pas à dormir et pour ne pas réveiller ses copines de chambrée elle s'est réfugiée<br /> dans le seul endroit ouvert, j'aurais bien aimé voir ça hihi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives