Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 10:41

Pendant ce week-end j'ai concrétisé un projet encadrement.
J'avais craqué il ya quelques temps pour  une série de carte postale que je trouvais très jolies.



seriedecarte.jpg

il s'agit de cartes postales issues des oeuvres d'une jeune artiste peintre MISSTIGRI.vous pouvez d'ailleurs allez faire un tour sur son site, elle a un univers bien à elle.
http://www.misstigri.fr/
. J'ai tout simplement craqué pour ses fonds d'écran ..

J'avais envie d'encadrer ces cartes pour la chambre de ma fille qui devient  "adonaissante", vous voyez ce que je veux dire. Plus vraiment interessée par les didll et autres compagnies.

J'ai choisi un papier contre-collé tout simple, couleur ivoire et avec ma règle d'encadrement j'ai fait des ouvertures avec un biseau à 45°. L'avantage d'utiliser ces contrecollés tout prêt c'est que vous n'avez pas besoin de les recouvrir ensuite de papier comme en encadrement classique.

J'aurais aimé vous dire que cela fut donc simple, facile et réalisé en un tour de main !

 Mais toute réalisation demande patience et labeur n'est ce pas?. 
J'avais tout d'abord choisi un cadre trop grand, en prenant du 30 cm par 30 cm puis impossible d'arriver à faire l'ouverture. Le biseau n'était pas du bon côté, puis un peu tordu puis carrément trop grand à force de recouper. 
Je fis deux aller retour direction le magasin de Loisir créatif, puis direction Castorama qui conclua la journée de Samedi en me permettant de trouver seulement trois cadres de dimension 20 par 20, identiques au lieu des cinq necessaires..
Je laissais donc passer une bonne nuit qui dit-on porte conseil et effectivement, toute fringante ce dimanche j'ai pu mettre au point mes 3 petits cadres.

ebene.jpg

lablonde.jpg

yeuxverts.jpg

Ma préférée, la guepière. Ah j'oubliais ce n'est pas pour moi ..

Et voici l'ensemble :
ensemblefmistigri.jpg

Ils sont d'ores et déjà accrochés dans la chambre de ma fille et j'ai eu droit à pleins de bisous ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je me souvenais que tu aimais Misstigri: si tu veux, j'ai encadré aussi une carte de cette artiste.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Bonjour!Très beaux encadrements.Je suis artiste peintre, dont la femme est ma source d'inspiration... mettre notre plus beau côté en avant!Je viens aussi de sortir une collection de 10 cartes postales issues de "Lilou", mon personnage imaginaire.Si le coeur vous en dit, je vous invite à visiter mon site ou elles figurent, en vernis séléctif... pour plus de relief!http://aurelie-rhumeur.comAmitiés, et encore bravo ***Aurélie
Répondre
N
j'adore les cartes postales. dis donc, j'ai bien lu, c'est pour ta fille?? a la la, l'époque des lapins et ours en peluche est finie...
Répondre
A
Que de cordes a ton arc!! chapeau mademoiselle c'est vraiment très très beau, il faudra que tu me montre ce que c'est ta fameuse regle et m'expliquer comme tu arrives a couper en biais.bisous
Répondre
A
très jolis tes cadres Géraldine ! très sympas pour une jeune fille ! c'est la même version de cadre que j'ai acheté, mais en 20 x 20 ?en tous cas cela rend très bien ! bravo !        AGNES
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives