Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 16:53
Voilà le troisième volet de l'ambiance de Noël chez Pastel : la crèche ..

Cette année, j'avais vraiment envie d'une belle crèche pour accueillir mes 40 petits santons, tous peints à la main.
RDV était pris cet après-midi avec mon voisin, qui réalise de grandes crêches à partir de cartons et de papier rocher ..

Donc ce matin, je me suis mise à peindre les derniers santons ramenés cet été d'Aubagne, Marie, Joseph et trois femmes : la laveuse de linge, la poissonnière et la maraichère ..

Même si c'est méticuleux c'est un plaisir de les voir prendre couleur au fur et à mesure .. je me suis amusée à faire un tablier rayé à l'une, une robe noire à l'autre mais avec du mauve à l'intérieur de son bonnet pour montrer sa féminité. J'ai fait un Jospeh un peu austère et une Marie très douce ..

et cet après midi après la construction de la crèche , tout le monde a trouvé sa place ..

Voilà quelques images pour partager ce petit moment ..maintenant je crois que je vais aller boire un bon thé de Noël avec de la brioche .. repos bien mérité 





PS il y a le blog de santounette qui est superbe, plein d'explication sur les santons ici



nativite.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Elle est superbe votre crèche et fabriquée avec tant de coeur qu'elle en est encore plus belle !
Répondre
D
bravo pour ta crêche
Répondre
S
Très jolis santons
Répondre
H
Très belle crèche avec de jolis santons.
Répondre
A
très jolie crèche voila des santons tout fretillants dans cet environnement^^
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives