Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 07:01
En plus du point de croix, je suis devenue addict à la broderie traditionnelle. Bien qu'au début cela m'effrayait quelque peu avec tous ces points différents.
Je me suis lancée avec un petit kit de un chat dans l'aiguille pour faire l'initiale G et ensuite avec un kit de chez Rouge du Rhin (voir les articles de la rubrique broderie traditionelle). J'ai d'ailleurs reçu un très gentil message de la créatrice de Rouge du Rhin.Merci à elle de regarder à travers les blogs ce que les brodeuses réalisent.

Donc partie sur ma lancée, je me suis attaquée à un peu plus gros ..
Il s'agit du Modéle Bienvenue au Printemps du Chat dans l'aiguille.

undefined

C'est un kit, la toile est préimprimée et vous avez un petit guide des points à utiliser.
C'est un véritable bonheur.
Je passe du point bouclette, au point de tige, au point de noeud sans aucun problème. Il ne faut pas avoir d'appréhension cela se réalise très bien..

La preuve en image :

Le point de tige pour l'arbre et le point de bouclette pour les feuilles : 

undefined



le point de tige pour le tour du pot, le point lancé en rose vif pour remplir le pot . Ces points sont bloqués par des petits points croix gris et au milieu le point de noeud orange

undefined

et voila le résultat final pour l'arbre


undefined

en 2 mots la broderie traditionelle c'est :

undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Tout à fait d'accord, c'est "vachement" bien la broderie traditionnelle , c'est beaucoup plus facile que cela en a l'air et ça va vite....
Répondre
T
J'adore ce modèle (tout comme le reste de la collection !)J'ai moi aussi commencé (et toujours pas fini) un autre modèle de cette créatrice. Si l'envie t'en dit, il se trouve ici :http://lestitescroixdetitalex.over-blog.com/article-5732051.html
Répondre
M
entièrement d'accord avec toi
Répondre
S
Très frais, cela donne envie d'être déjà au printemps. Domage pour moi , ce n connais pas la broderie traditionnelle. Peut être qu'un jour  je me lancerais. Bonne continuation à toi
Répondre
A
Cette broderie  est  tres jolie
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives