Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 06:10

En janvier 2008, tout commença sous les meilleurs auspices, les inscriptions au sal du Jardin des arbres battaient son plein, de nombreuses participantes se bousculaient pour participer à cette aventure.

Derrière son petit clavier, Pastel notait, inscrivait, ouvrait Excel, tapotait, cliquait sur les liens pour tout enregistrer.

Puis vint le jour du lancement, sentant le besoin de motiver les troupes, Pastel lançait par mail privé, l'idée que Georges Clooney était désolé ne pas être en possession des mails privés des participantes mais qu'il allait suivre tout cela de prêt.

Cette idée a bien plu à Mary (mb85) qui jusqu'au bout me parlera de Georges (vous pouvez regarder sur son blog , elle l'appelle par son petit prénom..en toute intimité) Je suis sûre qu'il n'est pas pour rien dans sa motivation à poser les croix l'une après l'autre.

 Puis voyant que pour certaines, la douceur de Georges ne suffirait pas, je glissais l'idée que j'étais en possession d'un e-martinet très efficace.. Ce fut Line qui releva l'idée et qui se mit à me craindre et à m'affubler de la tenue adéquate pour tenir ce groupe de participantes bien chahuteuses .. Merci Line de m'imaginer si blonde si mince ..

  

     

Quel dommage que ce e-martinet soit encore à inventer car certaines s'égarèrent ..toutefois sans se perdre complètement ..

 Marie- Lise (brodyzen) trouva amusant  de s'investir dans les élections municipales. Las !  plus de petites croix, nous pouvions contempler de loin en loin des photos de sa broderie avec ses jolies lunettes posées à côté, elle aussi mises au repos forcé.

 

Huguette ne pensa pas à la fin du sal quand elle prit son rdv pour une opération de la cataracte.


Heureusement tout se passa fort bien, et le chirurgien, que je dus contacter en grand secret lui expliquant la situation, s'appliqua tant, qu'elle put 48 heures après, reprendre son activité favorite.

 

Afin de rester discrète je ne citerai pas son nom mais cette participante me donna quelques sueurs froides quand elle m'apprit qu'elle avait rencontré un amoureux ..


 
Damned rien de plus dangereux pour les petites croix que le grand amour naissant ..Heureusement elle fut très courageuse et tenace pour continuer son projet des sal des arbres, Bien qu'il manque quelques petites croix pour totalement finir.

 Valérie (Atalante)  nous fit une grande traversée du désert .. silence radio sur son blog, tout juste apprenions-nous sa grande passion pour Stephen King mais point de petites croix à l'horizon ,Si peu d'article nous faisant craindre une panne d'électricité anormalement longue.

je dus envoyer en toute discrétion un dépanneur qui a pu rétablir l'électricité dans son petit village du côté de la Belgique. Nous avons la joie de pouvoir relire quelques articles , nous en espérons davantage ..

 

Oserais-je parler de Françoise, qui me narguait si si !  me disant qu'elle allait broder sur la terrasse l'après midi au doux soleil de Marseille



pendant que je cherchais comment relancer ma chaudière pour me réchauffer ..

 

Ou bien de Shenken qui brode avec 6 bras et 12 mains

 et qui juste à la fin du sal se mit à faire petites croix buissonnières m'obligeant il faut quand même l'avouer à lui adresser une humble prière, à genou ,  pour que l'on puisse en finir ..

Quand je vous dis que meneuse de sal cela mène à tout ..

Je rencontrais Danièle à l'aiguille en fête, Danièle à qui les longs projets de broderie ne font pas peur . mais qui me fit patienter jusqu'au dernier moment le temps de charger la batterie de son apn.

 Emmanuelle qui a repris son travail à plein temps n'a pu suivre le rythme. Je lui souhaite de tout cœur de ne pas laisser ce beau jardin trop longtemps en friche ..

 Heureusement pour mes nerfs et mon mental d'autres participantes furent plus calmes, Nicole, Sonia, Les deux Sandrine, Stéphanie, Anne Sophie, titine, Lou,  brodèrent croix après croix ce joli modèle inventé par Isabelle Vautier et Michèle Rain.

 Isabelle et Johanne, nous rejoignirent un peu plus tard .. mais comme on est mieux à broder ensemble que seule de son côté nous leur avons fait une place et nous comprenons tout à fait que leur modèle ne soit pas fini ..

Ce petit avant- propos n'a que l'ambition de vous faire sourire et de vous montrer que la vie d'une meneuse de sal est parfois semée d'embûches imprévues ..
Mais tout va bien qui finit bien  j'ai réussi à regrouper un bon nombre de photos de toutes ces participantes qui sont fières de vous présenter aujourd'hui le résultat de leur travail placé sous la houlette du e-martinet et des doux yeux de Georges Clooney ..






Voilà, ce SAl est maintenant terminé, je suivrai avec Plaisir les finitions des unes et des autres et l'avancée des petites denières.Merci à toutes pour cette aventure ensemble.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
mais c'est un travail à temps plein que tu nous montres làaurrais-tu l'impression d'être maitresse d'école? ça y ressemble, je trouveet quelle abnégation, ma chère, vous êtes extraordinaire!
Répondre
E
bravo à toutes
Répondre
S
Merci beaucoup et bravo pour ton superbe article ! Ce fut vraiment un plaisir de faire ce SAL avec toi. Bravo aussi à toutes les filles, vos ouvrages sont superbes !!!
Répondre
A
mais c'est un vrai roman d'aventure ! bisous   AGNES
Répondre
I
Mince !! Si j'avais su que Georges était avec nous, et qu'il voyait nos avancées au fur et à mesure, je me serais encore plus démenée !! mdr...Mille merci de m'avoir accueilli en cours de route, et de me pardonner de n'avoir pas tenir le rythme...Promis, je continue d'avancer mon jardin pour finir et je vous fais un petit coucou régulièrement pour te montrer que si, je vais quand même le terminer, même en retard !!
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives