Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 17:38

Sur la route des vacances, on peut aussi croiser de nouvelles merceries.

Après avoir consulté la carte des merceries chez Solo Brode, j'avais noté (enfin dans ma tête) qu'il y avait visiblement une bonne adresse à côté d'Arcachon.

Comme nous devions dormir à Arcachon, je me suis mise en quête de cette mercerie,à ma façon. C'est à dire sans connaître ni l'adresse, ni le nom. Ce qui crispa légèrement mon mari qui au volant faisait moults détours.

Après avoir pu reconsulter les informations sur Internet, me voilà repartie avec toutes les bonnes infos en main.

Et ma persévérance (et celle de mon mari) fût récompensée. Cette mercerie est une vrai caverne d'Ali Baba ..

Il s'agit de la mercerie Point par Point  à la  Teste du Buch, l'univers de Cathy, une brodeuse mercière passionnée.


Je pouvais enfin admirer sur les murs  tout ce que j'avais pu voir sur Internet ..Cathy doit broder toute la nuit pour arriver à broder tant de choses. Un petit coin Renato Parolin, un  un coin avec tous les mois des Sylphides Toquées, de splendides broderie de chez Atalie, Tounicoton, Miss Kat, l'R de rien etc ..  et tout cela si délicatement mis en valeur.

En plus de tous ces créateurs, on y trouve du beau lin Zweigart, des fils Atalie, des rubans à broder , des petits cadres etc ..
Je suis restée une heure dans ce petit paradis .. ..





Je remercie Cathy qui a eu la gentillesse de m'autoriser à prendre des photos ..On l'aperçoit habillée en orange .

Je vous propose aussi d'aller voir son site ici où notamment il y a toutes les vitrines qu'elle a pu créer pour son magasin .. des thèmes hivers blancs, Rue du Port, Renato, etc . ; jetez y un coup d'œil ..

Vraiment un très très gros coup de cœur pour cette adresse qui est loin de chez moi et peut être loin de chez vous, mais qui sait,  au fil de vos voyages vous aurez peut être le plaisir d'aller au Teste  du buch avec l'adresse de la mercerie Point par Point dans la poche ..

Je le reconnais tout cela m'a donné le tournis, des envies de faire plein de choses et donc j'ai craqué ..oui je sais je suis faible . Tant pis aucun regret bien au contraire. J'ai refait le plein de modéles ..

J'avais fait une photo de mes achats mais impossible de la retrouver ..peut être que je l'ai fait en rêve ..J'ai craqué pour une très jolie grille de ches Tournicoton "dans mon panier il y a", une petite grille Pomme d'Api de l'r de rien, un Renato, et un miss Kat pour faire une petite pochette ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c'est une bien belle récompense à tes recherches!!! oh oui une mercerie ..que dis-je une  caverne d'ali baba!! mais comme tout doit être tentant.. merci de nous en faire la présentation..comme j'amerai y aller!! mais ça fait très très loin de l'Alsace!!! j'espère que tes achats ne sont pas perdus?? bisous!! à bientôt
Répondre
P
oh ! et bien tu as bien fait de faire tous ces détours !! car superbe magasin :!
Répondre
B
Comme je comprends que tu aies craqué... et sache que tu es toute  pardonnée car  cette faiblesse passagère (!!!!)  va nous permettre de découvrir avec toi les modèles dont tu parles... et peut-être nous faire craquer aussi (!!!)Gros bisous!!
Répondre
F
Une carte bancaire fondue et aucun regret ?!!!Wahooouuu ! Ca c'est du sang froid !!!Je ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion de passer par là, mais si c'est le cas, pour sur, j'essaierai d'égaler l'exploit !!!Merci pour cette nouvelle bonne adresse !
Répondre
L
merci pour l'adresse oui c'st on uh jouril est superbe tu as du en prendre plein les yeux
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives