Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 07:15
Vous avez été très nombreuses à me laisser des commentaires très sympa et élogieux sur mon article la fimo c'est magique.
Je vais donc vous révéler aujourd'hui mes deux secrets :

Le premier est ce livre :

Créer ses bijoux en pâte polymère de Edith Maccotta-Soffiati chez Eyrolles, l'atelier en images.

Tout est bien expliqué en image, et ensuite appliqué sur des projets de bijoux aussi simples qu'attractifs.




Quand je l'ai ouvert pour la première fois, je n'y connaissais absolument rien. Et puis petit à petit je me suis familiarisée aves les termes, j'ai commencé un premier marbré, puis une autre technique. Et je vous assure que l'on y prend beaucoup de plaisir.

Vous trouverez aussi beaucoup d'explications sur internet mais peut être trop justement

AU début j'ai acheté une machine à pate toute simple à 19 € chez Casa., quelques emporte-pièces et une lame.
Après il suffit de se lancer, de patouiller, et d'imaginer les couleurs ensemble. Il peut y avoir des ratés c'est pas gravissime.

Mon deuxième secret est beaucoup moins accessible, et j'en suis désolée pour vous.
Il s'agit de mon assistante !

Et oui vous le savez,  je suis toujours soutenue quand je me lance dans quelque chose par mon assistante. Douce, chaleureuse, patiente, elle est là à mes côtés  :



Juste légèrement bruyante quand elle ronfle de bonheur ..


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bonjour Madame  et merci de votre visite sur mon blog sa ma fait plaisir de vous recevoir . Beaucoup de jolies créations  sur votre blog  et de la patience  vous avez du talent  continuez pour nos yeux  et merci encore . Bisous  . Papy jojo
Répondre
M
Moi j'ai l'assistante d'une autre couleur certes! mais qui ronfle aussi!!!Pas de Fimo par contre!! Peut-être un jour qui sait?Bises et bonne soirée.Marie-Odile
Répondre
B
Certaines créations sont bien tentantes avec leurs belles couleurs, elles font des déco originales.Or la pâte Fimo est dangereuse, au moment de son utilisation telle quelle, pendant la cuisson et encore toute la durée de vie des objets fabriqués. Seules les personnes qui retirent des bénéfices de la pâte Fimo contestent les études scientifiques, malheureusement de nombreuses personnes, notamment sur les blogs, reprennent cette négation sans même savoir de quoi il s'agit au juste.Cela rappelle beaucoup l'histoire de l'amiante, pour laquelle les industriels ou hommes véreux interdisaient aux scientifiques de soulever le problème de la dangerosité. Maintenant, nous savons qui avait raison, mais que de vies gâchées à cause de l'appât du gain de certains.La pâte Fimo contient des produits chimiques notamment des phtalates, très controversés à l'heure actuelle. Ils sont en effet suspectés d'entraîner, entre autres, des troubles de la fertilité (féminisation des petits garçons, cancer des testicules) ainsi que des dysfonctionnements du foie et de la thyroïde. Cette toxicité perdure toute la vie de l’objet fait à partir de la pâte Fimo.<br /> De plus, la pâte Fimo contient du PVC. Le plomb dont on connaît les effets toxiques sur l'organisme est parfois utilisé comme aditif dans la composition du PVC. Même le fait de l'isoler avec un vernis ne protège pas. <br /> Lors de la cuisson, la pâte Fimo dégage des vapeurs toxiques, il est donc préférable de faire un grand nettoyage du four après usage. Les ustensiles ayant été en contact avec la pâte, ne peuvent plus être utilisés pour un usage alimentaire.<br /> Tenir les enfants et les animaux à l’écart de l’endroit du travail de la Fimo. <br /> Ne pas manger, boire ou fumer à l’endroit de travail.<br /> A chacun de choisir, mais en connaissance de cause.<br />
Répondre
H
Et ben ouala, Avec une assistante pareille on ne peut que faire de belles choses. Merci pour tes secrets. Bises. 
Répondre
P
Ah bah voilà !! Avec l'assistante que tu as je comprends mieux !!!Peg
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives