Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 19:07
A peine Noël fêté, le sapin et la crèche rangés (snif) , que l'on se met à penser sérieusement à cette nouvelle année toute neuve.

Quelles sont nos envies ?  nos projets ? Du côté des petites croix trop de choses se bousculent mais une est sûre, les coeurs seront toujours là ..

Justement voilà que je me suis mise à penser à la St Valentin.
Clic clac, tip tap, je pianote sur mon logiciel de point de croix.
Tout d'abord un petit dessin dans un carré,
puis inverser les croix du dessin,
puis  mettre les carrés côte à côte,
et enfin trouver une forme de coeur  ..

Oui oui tout cela prend du temps mais comme on dit quand on aime ..

et enfin apparait quelque chose qui tient la route, comme me dit ma fille "pas mal ton truc" (il y a beaucoup de truc chez les ado)

Donc aussitôt envie de le broder mais aussi de le partager ..

Je vous propose donc un petit bout de route ensemble si vous en avez envie pour broder le coeur St Valentin 2009 de chez Pastel.

Voici le modéle final


le modele faisant 107 point ssur 95 points soit sur une toile 12 fils 17,8 cm sur 15.8 cm
Il sera donc tout à fait à l'aise dans un cadre 24*30 cm ou 30*30 ou bien encore sur un coussin 30*30.

Le choix des couleurs est totallement libre. C'est même tout l'interêt. N'hésitez pas à regarder tous vos fils, à faire des mélanges audacieux , harmonieux, inédits. On peut aussi le broder en monochrome bien évidement ..

Je l'ai découpé en 4 parties, que je vous donnerai chaque semaine à compter de demain afin de le terminer pour fin janvier pour les plus rapides et début février pour les autres ..

J'espère qu'il vous plaira et que vous aurez envie de le broder autant que moi.

Pas d'inscription formelle, juste un petit mot dans les commentaires.




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je sais que la st-Valentin est passé depuis longtemps, mais j'ai pu admirer ce coeur chez Brodev. JE me suis permis de le télécharger et j'ai commendé à couché quelques petites croix sur ma toile de lin. Je me suis remise à la broderie il y a 2 semaines et j'ai tout de suite craqué sur ce modèle ainsi que votre marque page "tourbillo". Merci beaucoup pour vos grilles offertes et votre talent. J'espère que mon travail sera à la hauteur de votre créativité.Amicalement Magalie
Répondre
P
<br /> Merci Magalie pour ce très gentil commentaire. Cela me touche que tu reprennes la broderie avec ce coeur. Je te souhaite de retrouver plein de plaisir avec les petites croix et n'hésite pas à<br /> m'envoyer une photo quand il sera fini.<br /> <br /> <br />
K
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour participer car j'aime beaucoup les coeursmerci
Répondre
P
<br /> Il n'est jamais trop tard .. bienvenue et n'hesite pas à m'envoyer une petite photo<br /> <br /> <br />
I
Trop beau ce coeur, j'aimerais beaucoup le broder. Merci pour ta générosité.Isabelle
Répondre
B
il est génial ton coeur... toutes mes félicitations!!! je suis entrain de broder un coeur d'Alice &Co..( patch I) j'aime bien cette idée de motifs carrés dans un coeur!! superbe!!
Répondre
B
super et merci pour ton coeur !!
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives