Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 14:48
Un nouvel encours chez Pastel

Il s'agit de la grille de A mon ami Pierre, "c'était en décembre" ..


Un vrai coup de coeur pour cette grille avec ses personnages fin 19ème , tout à la joie du mois de décembre.

Un long projet que je fais, bien au chaud, sur le forum salons brodons, sous la houlette de Sof qui a découpé la grille en 20 petits morceaux ce qui nous amènera tranquillement à fin Novembre.

choix de la toile 16 fils, brodée en 2 fils de trame . La broderie finie fera aux alentours de 40 cm par 30 ..
Voici le 1er objectif, l'homme et son chien.



Pour m'amuser je me raconte une petite histoire avec tous ces personnages ..

Edouard a aperçu la neige fraichement tombée de la nuit. Il a aussitôt envie d'aller s'amuser dehors.
Il attrape son joli blouson et son écharpe verte toute douce que lui a tricoté sa tante. Il jette un regard au miroir avant de sortir. Ce qu'il voit lui plait bien, malgré  ses cheveux roux qui restent indisciplinés autour de la casquette. Il serre un peu plus son écharpe, appelle Scotty, qui déjà ne le quitte plus du regard, préssentant la future promenade. Edouard claque la porte. Waouh l'air est frais et la neige resplendissante. Il commence à la prendre dans ses mains. Ah si seulement il pouvait croiser Constance !


suite au prochain numéro heu objectif ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est drôle sans le savoir j'ai moi aussi crée des histoires autour de mes broderies AMAP, dont je fais un casier ...<br /> <br /> <br /> Très belle histoire, et j'attends la suite avec impatience ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Je n'avais pas encore vu cette grille, je la trouve superbe ! Une toile à broder d'histoitres, petites merveilles à chérir au fil du temps ...
Répondre
N
j'aime beaucoup cette grillebisous    nicole
Répondre
B
quel projet!!!!!!!!!!!!!!!! j'aime ta façon de préparer tes fils... et puis si tu nous racontes une histoire ohh alors là je suis trop impatiente d'en apprendre plus sur tous ces personnages...  prends -tu les fils DMC? bravo je t'encourage!!! gros gros bisous
Répondre
C
tres belle histoire et tres belle broderie qui devriendra un bien joli ouvragebissophie
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives