Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 07:38

Ce livre est une mine d'information pour qui veut embellir ses tissus ..



Toujours portée par ma vague d'envie de nouveautés, je me suis emparée de ce livre, le Guide de l'embelissement par Sally Hollman.
Tout est bien expliqué, clair, illustré ..






Pour un budget d'environ 17 €, vous pouvez rajouter des perles, du ruban, des transferts photos et encore des dizaines d'autres choses, n'hésitez pas à le feuilleter si vous le croisez sur votre route ..
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir Pastel Je rentre de quelques jours de repos et je découvre sur ton blog le point de picot repréisé que je m'empresse d'essayer ...mais j'aurai besoin de plus d'explication ...Les fils de contours de chaque côté de l'aiguille sont-ils piqués dans le tissu ou bien ils font le tour de l'aiguille ...??? Peux-tu donner plus d'explication sur le départ du pétale ??? merci Bonne soirée bisousAnne-marie
Répondre
P
<br /> voilà la réponse que j'ai apporté à Anne Marie pour que tout le monde en profit<br /> <br /> Je vais essayer d’être plus claire sur ce fameux point de picot reprisé.<br /> <br /> <br /> Effectivement tu sors en A, bord du pétale, tu vas vers le haut de l’aiguille et tu redescends vers l’autre base du pétale tu piques,<br /> puis tu ressort en c entre les deux de façon à pouvoir remonter un fil vers le haut de l’aiguille donc faire un troisième fil de tissage , tu tournes autour de l’aiguille et là tu commence à<br /> tisser fil dessus fils dessous fil dessus en partant du fil du bord ..<br /> <br /> <br /> Surtout tu serres bien délicatement ce tissage tu peux t’aider de ton aiguille pour qu’il reste bien serré et que le pétale se tienne<br /> bien.<br /> <br /> <br /> Pff pas evident d’être claire ..<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
Juste la page couverture donne envie.... tu parles que je vais le feuilleter si je le rencontre.. Merci de nous faire découvrir.  Gros bisous
Répondre
T
J'ai hâte de voir quelle bonne inspiration va t'inspirer ce livre!bon dimanche ;-)
Répondre
F
Merci pour la présentation de ce livre à feuilleter lors de ma prochaine visite en ville...Très bon dimanche à toi  ( sous la pluie = broderie !!!)
Répondre
P
<br /> Nous il a fait beau jusqu'à 16 h .. mais effectivement fin d'apm broderie et surtout recherche pour de nouveaux projets avec embelissement<br /> <br /> <br />
B
Ah!! ça y est, je peux laisser un commentaire!Merci pour cette info... j'espère avoir ce livre entre les mains pour pouvoir le feuilleter un jour.Je reconnais la peluche de ta bannière Bisous et bon dimanche.
Répondre
P
<br /> Et oui cette petite peluche c'est pastel.. Je l'ai en tout petit format avec mes clés, et en gros format. Il est dans casiment toutes les présentations de livre .. C'est un lecteur assidu et dés<br /> fois il prend un petit air étonné<br /> <br /> <br />

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives