Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 19:30
Quel beau nom pour une mercerie. !


Découverte grâce au blog de fil en cartoline , et située à 40 minutes de chez moi, cette mercerie est un remède contre la morosité.

Il y a de la vie dans cette boutique, on rentre, on sort, on montre ce que l'on a brodé ou encore mieux encadré ..
Et les yeux ne savent où se poser! Les doigts tripotent là des fiches de l'r de rien (très rares) ici les grilles AMAP, ou bien encore votre main caresse les très beaux lins de 12 à 16 fils (yess) de chez Sweigart.

Ne pensez pas y rester seulement 5 minutes. Il vous faudra du temps pour découvrir les trèsors que recellent le rayon librairie avec notamment les acufactums ..

Bref en un mot comme en cent : J'adore ..

La vitrine vous appelle ..



le choix des fiches ou kit ..

les belles broderies encadrées, prétées par les brodeuses du village ou bien par la fille de la mercière qui a notamment brodé le modéle de chez Nimue qui soit dit en passant est magnifique ..


Allez mettez votre tablier, et mettez vous à l'ouvrage ..

Ce lieu de perdition se trouve dans le village de Bazouges sur le Loir, près de La flèche ou de Durtal. Dans le département du 72 mais tout près du 49.
Ne le ratez pas si vous passez pas loin ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Oh mon dieu! que c'est tentant ! heureusement que j'habite loin de ce lieu de tentations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'habite à quelques kilomètres de ce charmant rendez-vous, j'adore m'y arrêter. Un endroit magique, où tout est tentant  J'ai beau être habile de mes mains, j'envie les doigts de fées, qui réalisent de si belles choses. Continuez encore et encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cette boutique a t-elle un site internet ? Merci par avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non je ne crois pas mais si tu l'appelles directement tu devrais pouvoir commander au téléphone.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je n'ai pas encore pris le temps de m'y arrêter et ce week-end est trop chargé pour envisager une sortie par là-bas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis Michèle de la boutique Entre Loisir et Passion, pouvez vous m'envoyer votre adresse mail pour que je puisse vous contacter. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vous ai envoyé un mail l'avez vous reçu ??autrement en bas du blog il suffit de cliquer pour m'envoyer un mail. A bientot<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives