Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 14:52

je vous avais montré il y a quelque temps un modéle de grille que j'avais composé sur une petite phrase inventée par ma fille ainée. j'avais trouvé cette phrase touchante et cela m'avait donné envie de la broder. Mais pas question de se lancer sans modéle : J'avais donc bidouillé avec le logiciel super point de croix 3 une première ébauche de grille.

J'ai retravaillé cette grille, adapté la frise, calculé les espacements, centré le texte, trouvé une petite signature pour ce petit marquoir. (soit dit en passant on mesure mieux le travail que représente une grille de broderie par ce simple petit exercice, et donc bravo à toutes les créatrices )

Il me me reste plus qu'à concretiser tout cela !

Je viens justement de trouver par hasard  une très jolie toile de lin vert clair en 12 fils, et je vais utiliser un fil dégradé de l'atelier du pic vert. Ma fille hésite encore un peu sur le choix. Est ce que ce sera BRUYERE, IRIS ou POIS DE SENTEUR ? That is the question ! Vous pouvez trouver ma grille en format jpg en cliquant sur le lien ici  (ps si vous brodez cette petite grille merci de m'envoyer une photo , vous aurez surement votre propre façon de la mettre en scène)

Je cours passer mon fil dans le chas de l'aiguille et à bientot pour un resultat en image.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Bravo pour cette magnifique pensée...
Répondre
J
ça y est ça fonctionne, merci. en projet pour le début de l'année.je profite d'être ici pour te souhaiter un très bon noel.
Répondre
J
je viens juste de découvrir cette petite grille mais je n'arrive pas à accéder au diagramme. comment faire pour l'avoir ?
Répondre
E
Suite à ta visite sur mon Blog, à mon tour de visiter le tien.Un grand BRAVO pour toutes tes jolies réalisations.<br /> En arrivant ici, je me suis dit que j'avais déjà parcouru ton blog.Et j'ai retrouvé que c'était par l'intermédiaire du blog de Thalie.Nous sommes copines de broderie depuis plusieurs années. Mais contrairement à toi, je n'ai jamais eu le plaisir encore de la rencontrer.<br /> Sinon pour ce que tu m'as demandé, je t'ai fait une réponse ici http://pointdecroix.canalblog.com/archives/2007/01/16/3711421.htmlA Bientôt<br /> Edith
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives