Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 10:02

Je vous livre ci dessous quelques citations tirées d'un site de brodeuses quebecoises !

J'ai fait ma petite sélection mais il y en a beaucoup d'autres, elle peuvent vous inspirer pour un petit texte à broder par exemple, elles ont surtout l'interêt de dire joliement notre amour de la broderie.

J'aime bien la dernière de ma sélection et je l'ai d'ailleurs mis en avant dans la bannière de mon site !!

 

Brode au point du bonheur
Sur une toile riche en succès.
En mélangeant un fil de bonne santé
Et un fil de bonne humeur
Agrémente avec tes idées,
+ un zeste d'humour,
De patience et de bon goût
Le tout, entouré de rires et d'amitié

****

Il faut toujours avoir une broderie à points comptés sur le feu
C'est un secret de bonne humeur, d'indépendance et de joie de vivre.
La broderie rend plus doux les jours de peine et plus lumineux les jours de pluie
Elle est une parenthèse de rêve dans notre vie.
Elle calme, et laisse ce sentiment merveilleux de créer, donc d'être utile.
Elle est un plaisir pour ceux à qui on l'offre, et vers qui nos pensées sont allées point après point.
Elle est une histoire d'amour.
Elle est presque éternelle, on jette rarement un objet brodé.
Elle reste dans nos familles où elle fixe les moments de bonheur, avec des prénoms et des dates.
Elle se souvient!
Elle est ma passion et j'aimerai la partager avec vous.
(Sophie Choussy, journaliste, rédactrice au journal "Avantages")

****

Un mauvais jour de broderie vaut mieux qu'un bon jour de ménage

 

****

aller rendre une petite visite à ce site :

 http://www.mtlp2x.com/index2.html

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives