Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 14:54

Et oui je dois humblement l'avouer, il m'arrive de faire autre chose que broder !  hier soir j'ai donc pris le chemin du cinéma. Et comme j'ai passé un très bon moment, j'ai eu envie de partager ce coup de coeur.

Je suis allée voir

j'ai tout d'abord bien ri tout simplement et de bon coeur aux nombreuses scènes drolatiques. Mais pas loin derrière frise l'émotion, la tendresse, le tourment; la passion. Lucchini y est parfait, sans emphase, peu d'effet de parole (ouf) mais tout dans l'expression du visage navrant et navré .. . Romain Duris est un Molière plein de fougue, beau ténébreux. Ce film ne relate pas la vie de Molière mais invente les quelques mois qui se sont écoulés après sa sortie de prison et avant son retour auprès de sa troupe. Il aurait puisé là son inspiration et sa ligne de conduite, issu d'un amour impossible.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives