Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 12:21

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, broder, quilter, perler, ça m'ouvre l'appétit ..

 

Aussi rien de tel qu'un bon petit flan au fruits pour recharger les batteries ..

 

Voici à nouveau une recette de ma belle soeur , la reine du flan coco dont je vous avais déjà parlé ..et que vous aviez apprécié

 

Prendre une boîte de 4*4 abricots ..(comme je n'en avais pas, on a pris une boîte de pêches au sirop et une boîte d'ananas .. délicieux aussi ..)

150 g de sucre en poudre

2 bonnes Cuillères à soupe de Maïzena

6 oeufs ..

 

2010divers 9391 1 1

 

(on en a déjà mangé la moitié !!! )

 

On mixe les fruits au sirop avec leur jus et le sucre.

On fait bouillir ce mélange pendant 1 minute à gros bouillon, en remuant pour ne pas que cela attache

On bat en omellette les oeufs et on ajoute la maizena

On prend son moule à cake et on verse au fond du caramel . Soit maison soit tout prêt (parfumé au rhum un délice ..)

on cuit le tout au bain marie  four à 180 ° pendant 40 minutes (la lame du couteau doit ressortir propre)

on sert bien frais avec un crème anglaise ..

 

et après on peut à nouveau quilter, broder, perler ou roupiller  en toute tranquilité ..

 

Bon dimanche

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> après quelques jours sous ma couette avec une grosse crève, me revoilà de retour! et chouette un bon flan aux fruits dont je ne connaissais pas la recette!celle de la coco oui mais pas celle<br /> ci  qui m'a l'air bien délicieuse!<br /> <br /> <br /> merci je testerais et je t'en dirais des nouvelles!<br /> <br /> <br /> biz nadege<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bon rétablissement ! il y a pas mal de virus qui trainent ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives