Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 15:12
Vous connaissez cette célèbre locution latine, qui veut dire "profite de chaque jour".

La formule latine complète est "Carpe diem quam minimum credula postero" qu'on peut traduire par "Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir". C'est le poète latin Horace qui l'a écrite dans un dernier ver d'un poème, où il résume ce qui précède. Il veut y persuader Leuconoé, jeune fille qui souhaite vivre longtemps, que c'est le présent qui est important et que, même s'il est très probable qu'il lui reste encore de nombreuses années à vivre, elle doit pleinement profiter du présent, mais en gardant une saine discipline de vie et en ne remettant pas au lendemain les choses à faire.

La voici brodée, sur mon nouveau marque page.


Un effet deux couleurs pour chaque mot 930 932 pour carpe et 931 et 932 pour Diem.
Mais vous pouvez choisir vos propres combinaisons de couleurs.

Clic ICi pour
la grille

Je l'ai glissé dans ma lecture du moment


Ce livre est vraiment très bien. L'auteur nous fait, entre autre, vivre la vie à Guernesey sous le temps de l'occupation allemande à travers un échange de lettres. Mais il y a bien plus dans ce livre, les mesquineries humaines et aussi et surtout la grandeur humaine à travers les personnages d'Elisabeth et de Christian.


Pour le marque page, j'ai inauguré une nouvelle méthode pour le montage avec ceci


Une toile thermocollante.
Je l'ai mis dessous la broderie et j'ai ensuite cousue ma feutrine. Le résultat est trop bien. Ni trop raide ni trop mou comme lorsque que l'on ne met que de la feutrine. A utiliser snas modération ..



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> je découvre ton, blog... merveilleux !<br /> <br /> <br /> oooooh! j'ai lu ce livre cet été, une amie me l'a prêté ! je l'ai dévoré, très prenant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ahahhh superbe c elivre tu l'as fini?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avais hésité à acheter ce livre, je vais peut être me laisser tenter en voyant ta critique...Biz Soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour ce cours d'hitoire littéraire..je ne connaissais pas du tout... et vraiment chouette ce nouveau marque-page.. tu as des lectures très instructives!!merci aussi pour l'idée de la toile<br /> thermocollante..<br /> Tes articles snt toujours bien construits toujours un plaisir de passer te lire même si je me fais de + en + rare...<br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est une citation que j'aime beaucoup avec "à chaque jour suffit sa peine".<br /> Merci et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives