Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 07:19

Je vous avias parlé il y a quelque temps du numéro des 20 ans de Marie Claire Idées. Il y avait notamment un article sur Léa Stansal, une artiste brodesque dont je vous parle souvent. Elle y présentait un sac , très fun !

Miss T eut la bonne idée de proposer un atelier sur ce sac.

Rendez vous fut donc pris ce samedi !

Avec une autre participante, Christelle, nous avons donc abordé sous les conseils judicieux de Miss T, les différentes techniques pour broder ce sac.

 

Tout d'abord un arbre, à mettre en relief 3 d , tissu arbre appliqué sur polaire .

P1010682 1 1

 

des petites branches, qui doivent venir égayer et animer l'arbre

 

P1010694 3 1

 

et enfin un visiteur, que l'on débusque à côté de l'arbre ..

Dans le modèle de Léa il s'agit d'un ours, pour ma part j'ai choisi un raton laveur (merci Nadège de ta trouvaille)

On le travaille en relief, en le posant sur molleton et en faisant ressortir ses yeux, sa moustache etc ..

Puis on l'entoure de dame nature petit à petit ..

 

P1010696 4 1

 

Il en reste beaucoup à faire mais tout cela va se remplir petit à petit ..

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Hi, hi, c'est notre signe de ralliement à nous, les fans de Léa !!<br /> <br /> <br /> Tu l'as fini ? On se les amène dimanche ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Début des plus prometteurs. Y a plus qu'à continuer :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je cherche desespérement du tissu écorce ... as tu un filon?<br /> <br /> <br /> Merci pour ton aide.<br /> <br /> <br /> Heidy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je voulais dire laveur... je me suis aperçu de ma faute après le clic !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel beau début  ; ce raton maveur est adorable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives