Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 06:49

Toujours sur mon petit tissu d'exercice, je me suis appliquée à réaliser un monogramme en broderie Blanche.

 

Tout comme la feuille d'hier, il faut rembourrer avant de commencer à broder ..

 

2010broderie 9168 2 1

 

Il est vraiment important de dessiner sur son rembourrage le sens des points lancés que l'on fera par dessus. Car on est vite perdu quand la lettre tourne ..

 

2010broderie 9178 1 1

 

2010broderie 9180 2 1

 

 

Vraiment très agréable à faire. J'ai bénéficié en plus des rayons de soleil sur la terrasse ..

J'ai utilisé un fil dmc blanc pour m'entrainer mais il vaut mieux utiliser le fil dmc spécial brodr. On le met en un seul fil et le rendu est plus soyeux ..

Il faut aussi que son tissu de support soit avec une trame bien serré ..

 

Laissez vous tenter, un tissu, un fil blanc, une lettre ..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> C'est très joli comme toujours chez Pastel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cela me tente bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour la leçon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'avais aimé faire le travail d'écolière moi aussi.<br /> <br /> <br /> Signée: l'indésirable (je rigole bien sûr!!)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce point m'a toujours paru compliqué, mais avec ton astuce ca devrait être plus facile effectivement. merci. Bon dimanche. Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives