Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 06:41

On entend souvent parler du mot PAIX en ce moment avec l’attribution du prix nobel de la PAiX au président OBAMA.

Et d’un coup ce mot a frappé mon esprit tant ce qu’il représente est essentiel.

 


Que la paix soit avec vous

La paix des ménages

Déjeuner en paix

Avoir la paix,   Etre en paix

Paix intérieur

Dormir en paix

Gouter une paix profonde

Faire la paix

Trouver la paix

Vivre en paix

 

En pensant à toutes ces expressions, on ressent que la paix est quelque chose que l’on peut construire, chercher, trouver, avoir,  pour finir tout simplement par ETRE en PAIX.


Bien sûr j'ai eu envie de broder ce mot et j'ai cherché comment le mettre en valeur, comme lui rendre hommage, comment l'incarner un petit peu.

 


Voici une petite grille gratuite avec le mot PAIX en 4 langues Français, anglais, espagnol et Italien (merci à l'internet international!).


Je l'ai brodé, sur une petite bande de 5.5 cm de hauteur, en rouge cerise 816 mais vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez (et la langue que vous voulez)

et puis tout simplement

 

Je vous offre ce joli mot et j'espère que vous aurez plaisir à broder. (carte, bannière etc ..) et peut être qu'en contemplant la petite flamme d'une bougie pendant 5 minutes en respirant tranquillement, vous goûterez un petit moment de paix.

 

Grille ICI en 4 langues

 

Ps : bougie trouvée chez Casa de 9,5 cm de diamètre (c'est pratique pour bien lire le mot)

Edit de 12h15

Juste avant de mettre le poulet au four, je vous apporte deux petites precisions grâces grâce aux commentaires postés.

1°) bien sur on ne laisse pas se consumer une bougie sans surveillance, et normalement si la bougie est de bonne qualité elle devrait se creuser en son centre sans toucher votre bande. Bon bien sûr à un moment quand on brûle trop .. faut change de bougie tout simplement.

2° je ne vous ai pas parlé du montage car trop simple sans doute ..

J'ai bien sûr cousu un petit point zigzag de chaque côté de ma bande à broder sinon cela s'effiloche à la vitesse de la lumière. J'ai fait un petit ourlet en plus sur un bout pour que cela soit bien propre et hop un coup de bombe à coller la 505 (mais j'avais fait aussi une fois avec la colle à tissus cela marche très bien) et voilà ma petit bande bien collée sur la bougie.

On peut aussi prendre l'option de la coudre et d'enfiler la bougie dedans mais cela m'a semblé un peu difficile pour bien tendre la bande à broder et qu'elle ne retombe pas au pied de la bougie.

Voilà je vous ai tout dit de mes petites astuces. Bon week end.


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> And...this is a wonderful post you have. Peace to President Obama!  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> What a great idea, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une question de feeling comme tu disais hier ... et puis j'ai un petit doigt très '' développé '' ...<br /> <br /> Bien sûr j'ai aussi pensé aux cadeaux à offrir, et dire que j'ai pas failli te demander !!!<br /> <br /> Mais grâce à nos échanges d'hier, j'ai pu alors merci à toi, il me restera à aller chez Casa dès que je pourrai mieux marcher...<br /> <br /> J'ai aussi de la bande à broder avec un liseré rouge qui peut être pas mal du tout ...<br /> <br /> Alors super !!!<br /> <br /> Merci Pastel et bel après-midi, récréative, je te le souhaite ...<br /> <br /> Gros bisoous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> GRAND MERCI POUR CETTE GRILLE , souhaitons surtout la PAIX entre les hommes dans ce monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour cette jolie bougie........ bisouuuus<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives