Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 06:55
Et oui cela devait arriver, à force d'entendre la machine à coudre, mes filles m'ont demandé de leur montrer comment cela marche ..
Je leur ai donc montré comment faire un petit coussinet tout simple: 2 morceaux de tissus et un petit brin de ruban.
Le plus dur c'est de coudre droit, bien sur je les aide mais petit à petit elles de débrouilleront toutes seules.
Nous avons fait une deuxième série de petit coussin avec leur initiale de brodée.
Chacune a donc brodé son initiale, bravo mesdemoiselles, choisi son tissu et en avant la machine ..
Bref nous nous sommes bien amusées, (j'ai juste eu peur que mon pied de biche ne tienne pas le coup ..) avec un résultat donc elles ne sont pas peu fières ..
 

cousons.jpg

Je vous glisse en passant la référence d'un bouquin trouvé tout à fait par hasard mais de circonstance : Couture avec ma fille !  de Christine Nivet et Géraldine Sorato. Chez LTA arts du fil.
Je revindrais vous le présenter plus en détail une prochaine fois car il a de jolis et simples modéles à faire à 4 mains.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je découvre avec plaisir que vous avez notre livre...j'espére qu'il vous plait !Bonne couture avec vos filles!Merci ;)
Répondre
K
bravo a tes filles je ne sais meme pas si je suis capable de faire ça...lol
Répondre
M
Bravo les filles!!! Manuelles comme leur maman, sportives comme leur papa. Non mais quelle famille!!!
Répondre
C
Ah, bricoler en famille, quel bonheur !!! bravo à tes filles, c'est un très beau début !
Répondre
S
Bravo les filles !Elles ont quel âge tes louloutes ?
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives