Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 18:50
Depuis un peu plus de 2 semaines je cogite sérieusement. En effet je me suis inscrite au Sal de BlakyRose non pas pour broder mais pour créer une grille.

BlakyRose, qui a un très beau blog avec plein de choses interessantes,  propose en effet une aventure originale : broder 12 coeurs autour de cette phrase fétiche "un mauvais jour de broderie vaut mieux qu'un bon jour de ménage".

Et elle a eu l'idée non moins originale de demander aux créatrices qui le souhaitaient de s'inscrire pour proposer une des 12 grilles.

 Cela m'a boosté et j'ai signé. Après, est venue l'heure de la réflexion.. Qu'avais je fait de m'engager ainsi ? L'inspiration me viendrait elle à temps ??? Ma grille est positionnée pour la case du mois d'octobre donc cela me laissait du temps ..

j'ai donc édité la petite grille vierge et je l'ai posée sagement sur mon bureau.
Et puis les neurones se sont mis en route....

La première idée qui a émergé a été l'image de l'arc en ciel .. et j'ai tout de suite fait le lien entre  l'amour et l'arc en ciel : tous les deux demandent des conditions bien particulières, fugaces et fragiles pour naître .. 
Un rapide coup d'oeil aux couleurs qui composent l'arc en ciel 
bleu, rouge, jaune, violet, orange et vert .. tiens tiens interessant, reprenons le petit modéle de coeur : comment faire rentrer cela avec un peu la forme de l'arc en ciel  .. 

Et voilà le résultat de cette cogitation. J'en ai fait 4 versions . En effet je suis partie des couleurs intenses , puis de couleurs plus pastel , enfin une série plus satinée et pour terminer une version rouge pour celles qui voudraient garder une unité monochrome dans leur broderie.

En Image cela donne


tableau4coeurs.gif

J'ai tout de suite brodé un des coeurs : le satiné ..

coeursatin2-copie-2.JPG
 Pour ma part, cela me plait bien mais en sera -il de même pour les brodeuses du Sal ?? je l'espère ..

et maintenant si cela vous dit à vous de jouer. Cette petite grille est pour le sal mais vous pouvez aussi la reprendre pour d'autres projets ou envie .

cliquer l'image pour avoir la grille sous format pdf  :

Coeur intense

undefined

Coeur PAstel

undefined
Coeur Satin



undefined


coeur Monochrome

undefined

Pour Info voici normalement comment est positionné le coeur dans la petite case prévue pour octobre
Attention : suite à un échange avec une bodeuse, le coeur que j'ai préparé pour le de Blakyrose n'a pas de contour, ce sont l'ensemble des petites croix du modéle qui font le contour, si vous avez brodé tous les contours de vos coeurs pensez à enlever les croix sur mon modéle ..

undefined




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour cette grille gratuite, j'ai commencé par broder le ♥ intense, sur un futur ouvrage destiné à un bébé, le thème de ces cadeaux de naissance sera l'Arc-en-ciel !!!<br /> J'en montre un tout petit bout sur mon blog, mais je montrerais tout en détail lorsque cette petite fille sera née cad après l'été !!<br /> Bisous ♥ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
merci d'avoir joué le jeu et de nous offrir une magnifique grille avec en plus le choix Super  merci pour le pt écureuil découvert dans un coin qui va remplir une case restée vide :)
Répondre
C
Superbe grille, je l'ai déjà brodée, elles sont magnifiques. Merci à toi
Répondre
D
tes ceurs sont vraiment tres jolis.je ne me suis pas inscrite au SAL,par manque de temps,mais je ne manquerai pas de le broder,j'aime beaucoup le pastel.merci pour les grilles .bisous denise
Répondre
A
Tes coeurs sont vraiment superbes, j'aime leurs couleurs ... tout est beau !
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives