Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 08:21

Ayant passé quelques jours sur la côte vendéenne,  j'ai été à la rencontre de 3  nouvelles merceries.

Tout d'abord Au Bouton d'or, située Rue Halles en plein centre des Sables d'olonne.



Une petite mercerie où les toiles DMC règnent en maitre absolu. De nombreuses grilles sont proposées et un peu de tissus.

Du Côté de st Gilles Croix de vie, dirigez vos pas chez Pénélope. Située 8Bis Rue Achard, tout près du centre également.



Une mercière qui aime la qualité. Ici c'est le paradis des toiles Zweigart du lin à l'aida. J'y ai trouvé un très beau lin 14 fils couleur naturel et j'ai admiré des lins bordeaux et marron . Dommage qu'il ne soit pas possible d'en prendre un simple coupon.

 

Enfin à Brétignolles , Rue de Verdun, tout à côté du Super U,  j'ai rendu 2 visites à L'Atelier.




 Une mercière très gentille, et beaucoup de choses à voir. Vous y trouverez de nombreuses grilles et kit variés : Picoti Picota, LiliPOint, Brin par brin, Savoir faire Vailly. Mais également des supports à broder très sympa. J'ai craqué pour un petit cache pot en lin. Et là aussi des toiles DMC et des toiles Zweigart .. La vitrine est alléchante, bien mise en valeur car les broderies sont encadrées par la mercière d'une façon talentueuse et originale. Un endroit où il fait bon flâner.


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci pour toutes ces adresses toujours utiles à avoir.
Répondre
S
Merci de nous faire partager ces merceries.
Répondre
A
SUPER PROMENADE ! bises        AGNES
Répondre
B
j'ai trop de retard de lecture... alors vite un petit mot pour te dire que je ne t'oublie pas... j'ai bien lu tous tes commentaires.. et pour la grille d'Histoire de coeur pas de problème..le mieux c'est que je t'écrive... gros bisous ..je reviens te lire à tête reposée lus tard.. bonne semaine
Répondre
D
Merci pour cette petite visite! Elles ont l'air bien sympathique!
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives