Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 06:39
et si je vous parlais un peu broderie ..

Je n'ose vous dire ce que j'ai réussi à terminer pendant mes vacances ?? vous avez une petite idée sur la question  ..non ???

Allez je vous aide :

Mon premier n'a que 465 couleurs ..

Mon deuxième est fait de petits cœurs

Mon troisième a été brodé jour après jour entre juin 2007 et août 2008 ..

 

Ah j'entends la réponse là au fond , oui Mme il s'agit bien du nuancier, modèle au cœur du nuancier de chez Alice and Co ..mission accomplie

Ah vous voulez voir en image, vous ne croyez que ce que vous voyez .. . 

Alors ouvrez bien vos yeux ..







Et bien voilà donc les 3 dernières pages qu'il me restait à broder,  mission accomplie
Il reste bien les fils variations ou bien encore les lins mais ce sera pour plus tard ..
Pour l'instant je savoure ..



Toutes ces petites pages se retrouvent donc dans un beau classeur que vous pouvez feuilleter en partie dans la vidéo ci dessous.

J'ai très souvent le nez dedans pour changer une couleur par une autre, pour voir, pour savourer ..


Je sais que j'ai donné envie à  certaines d'entre vous de broder ce même modéle ..Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans ce beau voyage au pays des couleurs.. C'est un voyage qui vous emmène parfois au sommet de l'Everest ou bien au coeur du désert de Namibie, mais ne vous découragez pas, ne vous perdez pas en route, gardez le cap, le passage de la ligne d'arrivée est si délicieux  ..
C'est vrai aussi pour toutes celles qui brodent un nuancier, cela reste un projet ambitieux..

Un petit clin d'oeil à Brodev qui n'a pas encore commencé mais sans doute pour bientôt ..

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vois se terminer ce long périple.
Je vous remercie aussi d'avoir patiemment partagé mon aventure, lu mes articles, couleur après couleur, et  déposé vos commentaires qui ont été comme les petits cailloux blancs le long de mon  chemin ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> bonjour!<br /> <br /> <br /> je suis époustouflée par ton nuancier qui est magnifique!<br /> <br /> <br /> je vais me lancer moi aussi dans un nuancier. j'aimerais savoir si les feuilles où tu colles ta toile brodée est fournie dans le kit d'alice and co ou si c'est toi qui les a réalisées?<br /> <br /> <br /> j'avoue que je suis un peu dans le flou pour choisir ma façon de faire.... est-ce que je suis le nuancier papier de DMC et je les brode dix par dix sur une page? ou je dois les faire par<br /> couleurs?<br /> <br /> <br /> quelle taille maximum dois faire un motif? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci d'avance pour ton aide et bon week end.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le modéle d'alice and co comprend seulement les petis coeurs et leur organisaton sur une page .. j'ai fait la feuille de fond ..à toi de trouver une forme qui te convient , avec le recul je<br /> trouve que la forme du coeur est très grosse et il faut vraiment bcp de persévérence pour aller au bout .mais on peut prendre un plus petit coeur, ou un carré ou un rectangle bonne recherche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je voudrais savoir en commander le nuancier d alice on recoit quoi au juste<br /> les grilles +les fiches comme tu nous presente<br /> <br /> <br />
Répondre
L
coucou félicitations il est superbe je voudrais faire le mien avec la forme de mon chien mais je crains de la taille trop grande , comment vas tu faire les finitions pour le monter et comment procéder quand on fait des formes un peu plus grandes , je serais heureuse d'avoir ton avis , bise coco
Répondre
P
<br /> pour ma part je l'ai finitionné sous forme de classeur comme c'est montré en bas de l'article ..j'ai donc suivi la grille qui regroupait sous forme de 36 pages toutes les couleurs du nuancier .. et<br /> c'est très pratique pour le consulter et pour bien voir et comparer les couleurs ..<br /> <br /> <br />
N
incroyable mais vrai, tu l'as fini!!! quelle patience vraiment, j'admire...
Répondre
G
et bien bravo a toi d'avoir fait preuve de persévérence et le résultat ma foi  vaut bien le temps que tu y as passé.Chapeau!
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives