Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 19:42

 

En plus des très beaux fils DMC, nous avons la chance nous, brodeuses, de pouvoir utiliser des fils variants. Que ce soit chez Atalie, l'atelier du pic vert , pomme de pin ou bien d'autres, chacun rivalise de créativité, d'harmonie.

 

Le plus délicat au final , est de trouver comment les broder. Après avoir imaginé de mini grilles pour tester les couleurs (voir dans grilles gratuites) , je me suis laissée tenter par des marque pages dont je prépare les modéles au grée de ma fantaisie 

 

 

Et pour utiliser ces fils variants multicouleurs, Sophie Perrot de l'Atelier du Pic  a réexpliqué  le mode d'emploi sur son stand  au salon de Montcoutant ..

 

Une fois le fil complétement défait, coupez  l'echevette  par son milieu

 

 

On obtient alors 11 morceaux qui déroulent la totalité des multicouleurs.

Comme chacun de ces morcaeux fait 90 cm, pour ma part, je prends un morceau de 6 brins, je le recoupe par la moitié. Puis je brode en prennant 2 brins  (attention on ne plie pas un brin multicouleur en 2  comme avec les fils unis, on prend bien 2 brins identiques) dans chacun de ces 2 petits morceaux successivement.

 

Pour ne pas m'y perdre et bien ranger mes fils, j'utilise mes petites cartonettes spéciales fils variants dont le gabarit est ici.

 

Je range dans le trou du milieu les morceaux non entamés et dans les petits coeurs je mets les petits morceaux en cours d'utilisation.

 

 Au final 

 

 

 

Petit modéle dont j'ai réservé la grille à mes douces abonnées à ma newsletter ..

 

Bon dimanche

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
merci pour l'idée !!<br /> peg<br />  
Répondre
C
Bravo, j'adore aussi ces fils dégradés<br /> bises
Répondre
H
Faut dire que tu as une belle organisation. Très joli le marque page. Bisous
Répondre
B
Tous les fils dégradés ne sont pas aussi "régulirs" il y en a même qui ne le sont pas du tout alors difficile alors de couper l'échevette..( les fils de Morpgée sont ainsi faits)<br /> bravo pour ta cartonnette..et ton marque-page a un goût marin de vacances...<br /> bisous bisous
Répondre
A
très joli bravo mais je suis curieuse quel est le livre en dessous de ce joli marque page??? ^^
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives