Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 06:30
Elève Pastel, bien que ce soit les vacances de Noël,  veuillez prendre votre cahier page 1 ..


Voici le point de tige dans tous ses états , fendu, ou en relief. Il permet un suivi fin des tracés, pour les lettres ou bien sûr les tiges des fleurs.

Puis le point de chaînette avec le superbe point de chainette magique en 2 couleurs

et ho la la c'est quoi élève Pastel, tout en bas, ce gros charabia ??

- "Heu c'est le point de chaînette câblé, il me résiste un peu , malgré les explications trouvées sur le net impossible d'arriver à le maîtriser. "

Je l'ai laissé comme cela pour montrer que ce n'est pas grave, que ce n'est pas parce que l'on sait tout faire que l'on fait un cahier de broderie mais justement c'est pour apprendre ..
Cela me donnera l'occasion de demander aux brodeuses que je croise , au fait , vous savez le faire le point de chaînette câblée ?"



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce que vous faites est très beau, j'aimerais savoir ou me procurer ce lin pré-imprimé avec le nom des points pour créer un cahier de broderie, je suis de Montréal et je n'en ai jamais vu.<br /> Auriez-vous la gentillesse de me référer un site.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Continuez votre beau travail!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CaroleB, Montréal<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour il s agit d un modèle de un chat dans l aiguille commanda le sur internet chez bouticrea bonne chance<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> pourrais je savoir où l'on peut commander ce kit pour apprendre les points...<br /> <br /> <br /> et au cas ou on peut pas le commander, qu'elle est la taille de chaque petit carré de points...<br /> <br /> <br /> je vais essayer d'en créer un au sinon .... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en tout cas superbe... je vais voir pour le point qu'il te manque<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci et bonne continuation, j'ai promené sur ton blog avec ravissement... cela vaut mille livres <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour il s'agit d'un kit de un chat dans l'aiguille<br /> <br /> <br /> http://www.chatdanslaiguille.fr/ <br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'est-ce que c'est beau! Bravo! Moi la broderie traditionnelle je me contente de l'admirer chez les autres et j'aime beaucoup!Amitiés.Marie-Odile
Répondre
C
Bravo!!!!! Ca me rappele celui que j'avais fait a l'école....... c'est loin et il était vraiement BEAUCOUP moins beau que le tien...Bisouxxx
Répondre
C
"  ... se donne de la peine et en a...!!!  " pourrait dire le prof..!   ;-O)) J'adore le modèle et ton point de chaînette cablé qui a du mal a passer...;-O)) Excellente idée que de l'avoir laissée en l'état..!!
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives