Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 07:32

Autre lecture de cet été, toujours de la famille Servan Schrieber, mais cette fois ci de Florence, le livre 3 kifs par jour m'a passionné.

 

Ce que l'éditeur en dit : " En s'appuyant sur la psychologie positive, ou science du bonheur qui observe les facteurs internes et externes de notre épanouissement, l'auteur a développé ses propres rituels, les kifs, qu'elle entend diffuser pour permettre à ses lecteurs de repérer leurs émotions positives et de vivre mieux. C'est de sa propre expérience qu'elle nous fait part et qu'elle entend partager. Il s'agit pour tout un chacun de repérer, d'identifier ces moments, ces situations de bien-être qui peuvent devenir la base d'une vie épanouie. C'est aussi accéder à ses ressources intérieures pour se prémunir des situations défavorables "

 

Ce que j'en dis : un livre avec plein d'informations sur ce qui nous rend heureux, c'est toujours bon à prendre non ?

Savoir se lancer, savoir apprécier ce que l'on a , savoir se le dire, ce livre m'a parlé tout au long de ses quelques 300 pages. Ecris dans un style simple, dynamique.

Je le relis avec un crayon à la main, pour essayer de mettre en application les conseils prodigués ..

Par exemple : lister les 100 choses que l'on souhaite accomplir dans sa vie dans les prochaines années .. ou bien prendre l'habitude le soir de noter les 3 kifs du jour (moment de bonheur) ..une petite réflexion très interessante où je me suis rendue compte que sur le moment je n'ai pas forcément la sensation que c'est un petit moment de bonheur   ..

 

alors vous aussi à vos crayons .. ou mieux encore plongez vous dans ce livre

 

 

 

il existe aussi une version Cd à écouter ..

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Quel programme ! Je vais définitivement l'acheter. 300 pages de bons conseils, ça ne se manque pas. Mais faire une liste de 100 choses qu'on aimerait faire ? euh, je vais commencer par dix ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh celui là m'a l'air bien sympa et prendre consciences de nos instants de bonheur je kiffe  d'avance! j'ai bien noté<br /> <br /> <br /> bon mercredi, et profitons du soleil un pur bonheur plutôt éphémère en Anjou ces derniers temps!<br /> <br /> <br /> biz nadège<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives