Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 17:51

Et oui une broderie finie, 10 à commencer ! C'est vrai que dans mon petit chiffonnier il y a bien au moins une dizaine de projet en attente. Voilà donc ma petite sélection du moment.

1¨tout d'abord commencer mon sal Les trèsors de la vigne. Je n'ai jamais brodé de petites perles, je sens donc que cela va me demander un peu d'attention.

2° J'ai crévu de réaliser la grille Lettre à mon Chat.d'Isabelle Vautier   Il s'agit d'un bel alphabet dans lequel vient se promener 5 chats.

L'alphabet est brodé avec les fil Pomme de pin couleur Séduction,. C'est un fil de couleur dégradé qui va du rouge au gris.  Les chats sont en soie d'Alger rouge. J'ai choisi un lin ivoire en 12 fils. Dimension finale 10 cm par 42. 

Tout cela était bien dans les starting blok quand s'est intercalé un troisième projet.

3° Il s'agit d'un sal Cartonnage ! Et oui c'est une idée assez sympa. Fabienne, du site http://fafabroderie.over-blog.com/  nous guide dans la la réalisation d'une boîte dont idéalement le couvercle serait une broderie !

 Autant je suis prête côté fourniture cartonnage autant il me faut trouver l'idée de la broderie du couvercle et la réaliser. Le Sal commence le 5 mai avec un premier objectif sur 15 jours pour la découpe. L'objectif suivant du 19 mai utilisera la broderie pour le couvercle. Remarquez cela peut être aussi un couvercle recouvert d'un tissu. Mais comme j'ai un  petit peu de temps je vais cogiter cela.

Pas de quoi s'ennuyer n'est ce pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Découverte du blog par hasard.. moi aussi j'envisage de faire ce modèle d'isa vautier assez vite.. il est superbe !
Répondre
A
je crois que je vais faire comme toi et courir m'inscrire pour le cartonnage, c'est une idée géniale que tu as là ! bises AGNES
Répondre
R
Bonjour, et ben moi, je crois que j'ai trouvé ce que je vais faire pour le SAL cartonnage nananère !!!!!!!!
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives