Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 06:55

A côté de mes oeillets, j'ai brodé des nouvelles fleurs ..

Je les appelle les fleurs pompons ..

je ne sais pas trop si elles existent dans la nature, en réel, mais sur ma toile elles rendent super bien .

Des petits ronds, remplis de points de noeuds que j'ai fait soit en fil perlé blanc, soit au ruban blanc ou blanc cassé ..

 

 

montagefleursblanches 2 1

 

et le point de mirliton alors ??

c'est avec ce point que j'ai brodé les tiges ..

 

une petite ligne de points droits et espacés, ce sont les points brodés en orange ( les petits points blancs, sont fait au fil à coudre et me servent de marquage)

 

oeillet 9438 4 1

 

les fils que vous avez choisi pour votre tige : ici une mèche de 6 fils de brun et de orange et un fil fantaisie, brillant et poilu ..

Tout le monde dans le chas, on fait un noeud et on fait ressortir sur le devant de la broderie ..(fil par fil si ils ne passent pas tous ensemble ..)

 

oeillet 9432 1 1

 

et il ne reste plus qu'à faire passer ces fils sous les points droits brodés avant ..

on fait comme le slalom au ski ..

oeillet 9439 5 1

 

oeillet 9440 6 1

 

j'aime bien le rendu de ce point cela fait une tige plus ou moins torsadée selon que l'on a ou non espacé les points de départ ..

 

oeillet 9445 7 1

 

Pour le moment Oeillets et Fleurs pompons cohabitent très bien ..

 

oeillet 9456 10 1

 

 

oeillet 9459 12 1

 

je dois encore broder une série de fleurs pompons dans le coin gauche, diamétralement opposée au premier bouquet ..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Superbe ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai parcouru tout ton blog avec beaucoup de plasir!!!<br /> <br /> <br /> Je reviendrai, c'est certain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te remerci de ce petit comm qui me fait très plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ces fleurs me font penser a la Chine, au Japon, aux cerisiers en fleurs, je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas elles me font rever.<br /> <br /> <br /> bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravo tu continues sur ta belle lancée et ces fleurs rendent super ben, vite la suite lol !belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> purée tu te lances dans des trucs de ouf!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives