Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 07:03
Le fil rouge de 2008 sera pour moi Multicolor..
En effet il me reste les deux tiers de mon nuancier à broder : des roses, des verts, des jaunes, des bleus etc ..

Aujourd'hui je rajoute une petite page Marron . Une très jolie page en fait avec de très 
beaux marrons ..

undefined



Je dépose toujours ma petite page brodée sur une feuille de couleur assortie et je marque dessous le nom des couleurs DMC.

Comme j'ai saisi tous les noms des couleurs DMC sur un fichier excel , il m'est venu l'idée de partager avec vous cet outil de travail..
Mamigoz nous avait présenté son nuancier fait dans un petit classeur avec le numero DMC et un petit bout de fil accroché. C'est une bonne idée et un petit fichier tout prêt peut vous simplifier la vie !

J'ai donc préparé un fichier excel avec tous les numéros DMC, leur nom et leur numero de colonne dans le nuancier classique DMC
Voilà un petit extrait du fichier :  (sans les lins pour l'instant,ni les variations)

Liste des références DMC classés selon les colonnes du nuancier  
Reference DMC nom couleur DMC type Colonne nuancier le fil
3713 Quartz Rose rose rouge 1  
761 Rose aurore rose rouge 1  
760 Rose Grenadine rose rouge 1  
3712 Blush Rose rose rouge 1  
3328 Baies Roses rose rouge 1  
347 Rouge Egyptien rose rouge 1  
353 Rose des sables rose rouge 1  
352 Saumon rose rouge 1  
351 Corail rose rouge 1  

J'ai beaucoup cherché sur le net et je ne l'ai jamais trouvé de fichier disponible au format Excel. 

Alors que cela peut être utile.

Si vous avez excel sur votre pc, vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez.
le trier par numéro, faire des sauts de page où vous souhaitez etc ..le personnaliser en changeant la police de caractères, mettre des couleurs etc ..

J'ai pensé à ajouter une petite colonne fil comme cela vous pouvez : agrandir la hauteur des lignes, éditer le document sur un papier un peu plus épais (160 g) , puis faire un petit trou avec une perforatrice dans la colonne fil et accrocher un petit bout du fil DMC.. Pratique non ?

Je pense que l'on peut s'en servir vraiment de 1000 façons .
.
Et pour celles qui n'ont pas excel, je vous propose en format pdf, reconnu par tous les pc, il suffit d'imprimer et eventuellement de faire marcher la paire de ciseaux pour les découpages que vous souhiatez..

J'espère que cela vous servira ..

Fichier Excel des références DMC cliquer ICI

Fichier PDF des références DMC cliquer ..

undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour le partage, super boulot et grande utilité. Mille mercis
Répondre
P
Merci beaucoup !! C'est exactement ce que je cherchais, je vais pouvoir faire mon inventaire de fil. C'est vraiment super d'avoir les noms des couleurs avec :-).
Répondre
D
Génial!! Exactement ce que je cherchais, merci beaucoup!!
Répondre
J
A source of inspiration! Merci beaucoup!
Répondre
V
Et comment que votre blog nous apporte ! Ne le supprimez surtout pas !!! Il fait même des jalouses de par sa qualité ;)
Répondre

Texte Libre

Cousyversaire de chez Frimousse ici
Les endroits insolites où nous avons osé broder ici


Petits fichers utiles
Calcul de la dimension de votre toile
ici
fichier excel des réferences DMC et leur nom  ici 

Archives